Vous êtes ici : Accueil > Sports > Plongée & Natation > 6éme édition de la Nuit de l’Eau aux Mureaux écourtée
Publié : 14 mars 2016

Nuit de l’Eau

6éme édition de la Nuit de l’Eau aux Mureaux écourtée

Samedi 12 mars 2016, le CAM a organisé pour la seconde fois la Nuit de l’Eau au complexe sportif de Bécheville aux Mureaux. C’est la seconde fois aux Mureaux mais la 6éme édition sur le plan national.

A 19h, le Cercle Aqua-sport des Mureaux (CAM) a organisé la « Nuit de l’Eau » à la piscine de Bécheville pour la seconde année. « La Nuit de l’Eau » est une nuit de solidarité organisée dans les piscines de France avec l’UNICEF. D’ailleurs la Présidente du Comité des Yvelines et l’UNICEF s’étaient déplacés à la manifestation muriautine. Des élus comme Bernard Durupt, 1er maire-adjoint de la commune, étaient présents pour le lancement de la soirée.

Après une 5éme édition en 2015 record, « La Nuit de l’Eau » est très attendue en terme de résultat. L’édition 2015 a atteint le record de dons de 226 000€.

Chaque piscine ou club (dans le cas des Mureaux) choisit son programme d’animation pour la soirée (relais de natation, séances d’aquagym, démonstration de natation synchronisée, water-polo, natation, etc) où des initiations et des activités sont proposées pour le grand public convié à venir participer à cette fête nationale. Aux Mureaux, plusieurs relais et des baptêmes de plongé avec le club local des Hippocampes étaient prévus pour cette nuit comme l’a indiqué la présidente du CAM, Nathalie Nantier.

Malheureusement, un problème d’hygiène qui résulte d’un comportement malheureux de deux enfants a écourté la soirée. La présidente a été navrée de devoir interrompre la manifestation alors que cette dernière commençait à bien démarrer grâce à l’aide des bénévoles du CAM toujours aussi efficaces pour gérer et encadrer de tels évènements.
Pour l’instant, la programmation de l’édition 2017 de « la Nuit de l’Eau » n’est pas prévue. L’autre grand événement organisé par le CAM est « les 12h de natation » mais pour l’instant rien n’est officiel sur la tenue des 12h.