Vous êtes ici : Accueil > Actualités Locales > Société > Le commissariat nouveau est arrivé
Publié : 14 mars 2016

Commissariat des Mureaux

Le commissariat nouveau est arrivé

Depuis le jeudi 10 mars 2016, le nouveau commissariat des Mureaux a ouvert ses portes aux équipes de l’ancien maintenant vide. Un commissariat avec de meilleurs atouts qui donne de nouveaux moyens d’actions aux fonctionnaires de police.

Depuis des années la municipalité des Mureaux se battait pour obtenir la construction d’un nouveau commissariat. Le désormais ancien poste de police, situé prés du parc des Marronniers pas très loin de la Seine, ne répondait plus aux besoins des forces de police. Sa localisation, en elle-même, ne correspond plus au développement de la commune et aux besoins des usagers.
Les 10 communes, qui dépendent de ce commissariat, étaient heureuses de savoir que le dossier avait été accepté en 2012. Annoncé pour 2014 par François Garay en 2012, le commissariat est enfin sorti de terre et ouvre ses portes aux fonctionnaires de police ainsi qu’aux usagers ce jeudi 10 mars 2016.
Il se dresse dans le quartier des Bougimonts. Plus exactement, il es situé au carrefour des rues Aristides-Briand et Jean-Rommeis, pas très loin du stade Léo Lagrange, du Centre Commercial des Bougimonts et de la nouvelle mosquée en construction.
D’ailleurs la rue Jean-Rommeis est encore en travaux pour faciliter les accès.

Les anciens locaux pourraient devenir des logements sociaux bien que beaucoup d’habitants voudraient voir ce bâtiment insalubre disparaître de leurs vues.