Vous êtes ici : Accueil > Actualités Locales > Politique > GPSO : une motion pour la reconversion de la centrale de Porcheville
Publié : 25 mars 2016

GPSO : une motion pour la reconversion de la centrale de Porcheville

Jeudi 24 mars 2016, lors du conseil communautaire de la Communauté Urbaine GPSO, le maire de Limay a défendu une mention sur la reconversion du site de la centrale de Porcheville.

Le Maire de Limay également vice-président de la Communauté Urbaine, Eric Roulot, a défendu le jeudi 24 mars, lors du conseil communautaire de la Communauté Urbaine Grand Paris Seine&Oise (GPSO), une motion votée à l’unanimité, sur la reconversion du site de la centrale électrique de Porcheville.

Par cette délibération, les élus de la Communauté Urbaine souhaitent ainsi être associés au projet de reconversion du site.
« Que le foncier occupé par l’activité précédente soit libéré dans les plus brefs délais et qu’il soit intégré à la réflexion relative à l’extension de l’activité portuaire de Limay. Que la reconversion du site soit envisagée en respectant un véritable principe de continuité entre les activités passées et futures  » a argumenté Eric Roulot selon une communiqué émis par la mairie de Limay du 25 mars 2016.

Le Maire de Limay considère que la fermeture de la centrale va avoir un impact social et fiscal sur le territoire de la communauté urbaine GPSO.

Une décision contradictoire

Cette motion fait suite à l’annonce, le 18 février 2016, de la fermeture en 2018 de la centrale thermique de Porcheville par la direction d’EDF. Une décision qui, selon le communiqué de la mairie de Limay : « contredit les promesses formulées lors de la réunion du 16 octobre 2015 à Limay avec la députée de la 8e circonscription des Yvelines, les maires du territoire et les représentants de personnel. »

Il avait été annoncé une fermeture pour 2022 et la mise en place d’un comité de suivi pour l’élaboration d’un projet visant à maintenir l’emploi, l’activité économique et la recherche d’innovation environnementale.