Vous êtes ici : Accueil > Actualités Locales > Société > Inauguration inattendue du commissariat des Mureaux(Webtélé2R/SeineTV)
Publié : 8 avril 2016

Commissariat des Mureaux

Inauguration inattendue du commissariat des Mureaux(Webtélé2R/SeineTV)

Jeudi 8 avril 2016, dans la matinée, le nouveau commissariat des Mureaux a été inauguré en présence du Ministre de l’Intérieur ; Bernard Cazeneuve.

L’inauguration du nouveau commissariat des Mureaux est sans doute l’événement le plus attendu depuis son ouverture le 10 mars dernier. Cette inauguration a eu lieu ce jeudi 8 avril 2016 en matinée en présence de Bernard Cazeneuve, ministre de l’Intérieur.

Un député étonné

Une inauguration qui est un peu inattendue surtout pour les élus locaux. Jean-Marie Tétart, député du 7ème arrondissement des Yvelines, a précisé son étonnement autour de cette inauguration surtout qu’il déclare que les élus n’ont été élus que le 6 avril.

En raison de toutes les énergies déployées pour permettre la création de ce nouveau commissariat aux Mureaux, Jean-Marie Tétart a protesté par ce message au Préfet des Yvelines.

« Monsieur le directeur de cabinet
J’ai pris connaissance de votre invitation à l’inauguration du nouveau commissariat des Mureaux demain 8 avril, qui donnera lieu à la présence de M. Bernard Cazeneuve, ministre de l’intérieur. J’avoue être choqué que l’on puisse faire une inauguration d’un tel équipement avec aussi peu d’anticipation pour en avertir les invités.
Ce commissariat est le résultat du travail consensuel de nombreux élus et services pendant des années, il est très important pour la ville des Mureaux et bien au delà. Il mériterait une inauguration digne pour laquelle on s’assurerait qu’un maximum d’élus, de responsables associatifs et d’organismes œuvrant à la sécurité publique et à la paix sociale puissent être conviés dans des conditions garantissant leur présence. Au lieu de cela, cette inauguration est préemptée au nom de je ne sais quels motifs.
Je ne participerai donc pas à cette inauguration et je vous prie de m’en excuser auprès des personnels du commissariat.
J’espère qu’une autre inauguration plus conforme à ce qu’il est d’usage pourra être envisagée dans les mois qui viennent
Avec ma considération.

Jean Marie Tetart
Député
 »

Un autre point étrange lors de cette inauguration, un journaliste du Journal des Deux Rives, équipé d’une invitation envoyée par les services de la présidente de la région Île-de-France ; Valérie Pécresse, a été, selon ses mots, refoulé par les représentants de la préfecture. Il n’a pas pu visiter les locaux mais il a pu assister à l’inauguration.

En tout cas, cela est officiel. Le nouveau commissariat des Mureaux est ouvert.