Vous êtes ici : Accueil > Actualités Locales > Société > Le mouvement "Nuit Debout" s’installe dans le Mantois
Publié : 17 avril 2016

Nuit debout

Le mouvement "Nuit Debout" s’installe dans le Mantois

Depuis le vendredi 15 avril 2016, le mouvement "Nuit Debout" a émergé également dans le Mantois avec 250 personnes de 19h30 à minuit devant devant la Mairie de Gassicourt à Mantes-La-Jolie.

Commencé le vendredi 15 avril à 19h30, la « Nuit Debout » version Mantoise s’installe de plus en plus puis qu’elle se prolonge jusqu’à dimanche et plus longtemps encore. Ce mouvement commencé à Paris, Place de République, s’étend dans toute la France puisque d’autres « Nuits Debout » se sont organisées dans d’autres grandes villes.
Ces "Nuits Debout" sont à la base des moments d’échanges et de discussions.

A Mantes-la-Jolie, sur la Place Paul Bert, c’est-à-dire devant la Mairie de Gassicourt, pas loin de 250 personnes sont passées, entre les départs et les arrivées selon les organisateurs. Ces derniers précisent qu’il y avait une présence constante de 120 personnes entre 20h00 et 23h.

C’est au mot d’ordre de « Mantes debout, réveille ta banlieue ! » que ces citoyens se sont rassemblés ce vendredi soir avant de le faire à nouveau samedi 16 avril dès 15h et sans doute le dimanche 17 comme les organisateurs l’ont prévu.

Est-ce que ce mouvement « Mantes Debout » va s’installer dans la durée ? Vis-à-vis du mouvement initié à Paris, cela est bien possible.

Page Facebook de l’évènement