Vous êtes ici : Accueil > Associations Locales > Aérodrome > Un rêve de gosse réalisé pour 230 enfants dans les airs(Webtélé2R/SeineTV)
Publié : 9 mai 2016

Aérodrome

Un rêve de gosse réalisé pour 230 enfants dans les airs(Webtélé2R/SeineTV)

Ce lundi 9 mai 2016, les Chevaliers du Ciel ont atterri à l’aérodrome des Mureaux-Verneuil pour la quatrième étape de leur tour de France « Rêve de gosse » afin d’offrir des baptêmes de l’air à des enfants porteurs de handicap avec leur escadrille de trente appareils.

Cela fait 20 ans que l’association des Chevaliers du Ciel organise leurs activités afin comme l’a précisé leur vice-présidente Madame Christiane Monnier « Notre rôle s’est l’unification de tous les enfants  ! » L’unification par des vols découverts, des baptêmes de l’air que les chevaliers ont proposés de 8h à 18h sur l’aérodrome des Mureaux-Verneuil. 230 enfants ont pu ainsi bénéficier gratuitement de ces baptêmes qui les mettent avec des enfants sans handicapes car dans les airs « ils ont tous le même plaisir de voler ! »

20ème édition

Le tour de France aérien « Rêves de gosse » s’effectue en 9 étapes du 6 au 14 mai 2016 et l’aérodrome les Mureaux-Verneuil est l’étape numéro 4 de cette 20ème édition. Ce tour est associé à un important projet pédagogique développé par les partenaires et surtout par Guillaume de la Jeune Chambre Économique de Grand Paris Seine Ouest (à découvrir dans le reportage).

L’aérodrome des Mureaux-Verneuil a accueilli les Chevaliers du ciel, le tour, les tentes des nombreux partenaires de l’événement, la trentaine d’appareils et les nombreux enfants devant les yeux d’Eugène Dalles, président du Syndicat Intercommunal à Vocation Unique (SIVU) qui gère l’aérodrome. Ce dernier a confié lors de la conférence de presse que son but, depuis qu’il est président du SIVU, est de promouvoir ce lieu et accueillir des événements comme une étape de ce tour « Rêves de gosse » est très important pour ce lieu et pour les enfants nombreux. Il est d’ailleurs d’accord avec le représentent de Dassault, partenaire de l’événement, qui a souligné au combien le fait de voler est positif pour un enfant qui ne peut marcher. « Il peut voler ! »

L’aéroclub Roger Janin, le club local, et son président Denis Gaschet, a également participé à cet événement qui a réunis et rassemblé de nombreux visiteurs durant cette journée malgré le fait que cette étape se soit déroulé un lundi.

Étapes :

LYON
vendredi 06 mai – organisée par Les Chevaliers du Ciel/JCE de Lyon

COLMAR
samedi 07 mai – organisée par JCE de Colmar

LILLE
dimanche 08 mai – organisée JCE de Lille

LES MUREAUX
lundi 09 mai – organisée par JCE de Grand Paris Seine Ouest

BLOIS VENDOME
mardi 10 mai – organisée par JCE Blois Vendôme

CHAMBERY
mercredi 11 mai – organisée par JCE Chambéry et sa Région

SALON DE PROVENCE
jeudi 12 mai – organisée par JCE du pays d’Aix

BEZIERS
vendredi 13 mai – organisée par JCE Béziers Piémont Littoral

TOULOUSE / Francazal
samedi 14 mai – organisée par JCE de Toulouse