Vous êtes ici : Accueil > Actualités Locales > Économie > Hollande à nouveau aux Mureaux chez Prodways, leadeur de l’impression (...)
Publié : 12 mai 2016

Visite présidentielle

Hollande à nouveau aux Mureaux chez Prodways, leadeur de l’impression 3D

Ce jeudi 12 mai 2016, le président de la république, François Hollande, est venu en visite chez Prodways, le leader français de l’impression en France et troisième dans le Monde, dont l’usine est située aux Mureaux.

Dans un article du site « Challenge’s » du 19 décembre 2015, l’entreprise Prodways , située dans la zone industrielle des Garennes aux Mureaux employant 195 personnes, est présentée comme une société en pleine essor. Effectivement, depuis son rachat en 2013, cette société spécialisée dans l’impression en 3D a vu son chiffre d’affaires multiplié par 20 en 2 ans. Il est de 20 millions d’Euros en 2015. Prodways va devenir le numéro 3 de l’impression 3D au niveau mondial. Et en ce jeudi matin, l’usine Prodways a reçu la visite de François Hollande, président de la République Française, vers 9h30.

Défendre la loi Travail

Après Emmanuel Macron, ministre de l’Economie, de l’industrie et du numérique, en avril 2015, François Hollande est venu encore une fois à Les Mureaux pour défendre, dans l’enceinte de l’usine Prodways, la Loi Travail dite « loi El Khomri », présentée par la ministre du Travail, Myriam EL Khomri.
« Le texte doit être défendu, il doit être regardé comme un texte de progrès, il doit être aussi conçu pour les salariés comme pour les chefs d’entreprise. Moi, je ne veux pas les opposer » a déclaré le président de la République lors de sa visite en présence de François Garay, Maire des Mureaux.
Parallèlement à ça, en France, des manifestations se déroulaient pour critiquer cette loi et le fait que Manuel Valls, premier ministre, est utilisé, hier mercredi, le 49.3 pour faire passer cette dernière loi. Certains manifestants ont dit que ce choix n’était pas démocratique. Un autre a ajouté « C’est plus le peuple qui gouverne mais un peu groupe de personnes qui n’ont plus de représentativité ! » Le vote de cette loi va sans doute laisser des traces. Effectivement, le groupe PS dit des «  frondeurs  » était à deux doigts hier de déposer une motion de censure à l’image de l’opposition de droite qui l’a fait et qui sera voté par les députés du Front de Gauche à l’assemblée nationale.

Loin de ces difficultés non encore réglées, le président de la République a, durant sa visite, salué l’efficacité de l’usine Prodways, filiale du groupe Gorgé et espère que d’autres entreprises en France atteignent le même niveau de réussite de cette dernière. La bonne santé et réussite d’entreprises comme Prodways peut apparaître comme un bon indicateur de la relance économique de la France, à condition que cela ne soit pas un cas isolé. En tout cas, l’impression numérique 3D à la française, ça marche !