Vous êtes ici : Accueil > Sports > Sports de combat > Le sacre d’Ali Hallab
Publié : 20 juin 2010

Ali Hallab vainqueur à Marrakech

Le sacre d’Ali Hallab

Samedi 12 juin 2010, lors d’une réunion de boxe Anglaise à Marrakech, Ali Hallab a remporté la ceinture EBA de Super Coq, en battant le bulgare Alexander Vladimorov. Le muriautin se hisse ainsi dans le top 15 de la World Boxing Association.

La réunion de Marrakech, au Maroc, a remporté un grand succès. Plus de 20 000 personnes furent au rendez-vous de cette grande soirée pugilistique.

Un combat/un titre

Le combat du muriautin Ali Hallab fut le dernier de la soirée. Soutenu par son entraineur, qui est également de celui du BAM (Boxing Amical des Mureaux), Moktar Hadjri, Ali Hallab (29 ans, 1m68, 8 victoires) est monté sur le ring pour affronter le bulgare Alexander Vladimorov (30 ans, 1m55, 9 succès).
Le vainqueur de ce combat remporta la ceinture de “Super Coq” de l’European Boxing Association (EBA). C’est Ali Hallab qui gagna le combat par décision unanime (119-111, 120-111, 120-110). Il obtient ainsi son premier titre professionnel. Cela lui permet de rentrer dans les 15 premiers de la WBA (World Boxing Association), qui est l’une des trois grandes fédérations Mondiales avec l’IBF (International Boxing Federation) et la WBO (World Boxing Association).

Analyse du combat

Selon les spécialistes de la boxe, il y avait « plus d’une classe d’écart entre les deux boxeurs ». Ali Hallab a été classé comme plus précis et beaucoup plus technique que son adversaire. Le muriautin a su gérer les deux dernières reprises du combat. Il a tourné autour de son adversaire, selon les experts, au point que ce dernier ne pouvait plus le toucher. Ces mêmes spécialistes accordent à Alexander Vladimirov des qualités d’encaisseur et de récupération importantes puisqu’il a fini le combat debout mais « très marqué  ».
Au final, Ali Hallab a dominé son adversaire et a mérité son nouveau et premier titre, de quoi rendre très fier son entraineur, Moktar Hadjri. Ce titre consacre Ali Hallab et sa toute jeune carrière professionnelle.

Ali Hallab, ou encore Tony Yoka, sont devenus cette année de grands champions de boxe anglaise et ils sont issus du BAM. Leurs victoires sont les motives eux, mais aussi tous les boxeurs muriautins. Ils sont des exemples à suivre.