Vous êtes ici : Accueil > Cultures > Musiques > Le TOP50 met l’ambiance au COSEC
Publié : 23 mai 2016

Mosaïk 2016

Le TOP50 met l’ambiance au COSEC

Le denier grand moment de Mosaïk 2016 est, en ce dimanche 2016, le « Top50 Partez en Live ! » qui a fait partir en « Live » la salle entière au rythme des années 80.

Mosaïk 2016 s’est terminé avec le troisième et dernier grand moment du festival de musique, le spectacle « Top50 Partez en Live !  ». Ce spectacle fait revivre les années s’écoulant entre 1984 et 1993. Cette période correspond aux années de diffusion de l’émission « TOP50  » sur Canal+, présentée par Marc Toesca, qui anime également le spectacle qu’il ouvrit en disant : « Salut les petits clous ! » C’est la phrase emblématique de son émission.

« Jeguyno Swing »

Le show ayant commencé qu’à 18h, une première partie a été animé par le groupe « Jeguyno Swing ». C’est un trio de guitaristes et harmoniciste, jouant un style de jazz manouche baptisé par les Américains «  French guitar ». C’est le style du célèbre Django Reinhardt.

La salle pleine est vraiment partie en « Live »

Ce petit concert commencé à 16h30 a fait patienté le public avant l’ouverture de la salle A du COSEC et le début du show à 18h. Et le show était aussi bien sur scène que dans les tribunes. Effectivement dès la première chanson et l’arrivée du groupe «  Partenaire Particulier », la salle s’est mise à chanter et à danser. La salle pleine est vraiment partie en «  Live ».

Au programme du spectacle « Top50 Partez en Live ! », il y avait le groupe Partenaire Particulier, Caroline Leob, Les Négresses Verts (ils ont essayé d’attirer le soleil sans succès), Zouk Machine, Native, Pow Pow, Viven Savage, Sabine Paturel et les Avions.






Il y a eu de nombreux hommage dont un à Alain Bashung. Et jusqu’à la fin du spectacle, une bonne partie de la salle était debout et dansée.

Ce spectacle clôturant Mosaïk 2016 a été un gros succès.