Vous êtes ici : Accueil > Cultures > Cinéma > Weekend "Turtles" aux Mureaux
Publié : 9 juin 2016

Avant-première

Weekend "Turtles" aux Mureaux

Dimanche 12 juin 2016 au cinéma Frédéric-Dard des Mureaux est un jour consacré aux quatre tortues les plus connues du cinéma, de la télévision et de la BD, pour le second volet de leur retour cinématographique.

C’est le mercredi 29 juin 2016 que le second volet du retour des Tortues Ninjas sort dans les salles obscures. Cependant, une vague verte va envahir de nombreux cinémas, dont celui des Mureaux, ce dimanche 12 juin 2016. Effectivement, le film "Ninja Turtles 2" est en avant-première ce dimanche au cinéma Frédéric-Dard des Mureaux pour deux séances en 3D à 11h et 16h30.

Synopsis :

« Michelangelo, Donatello, Leonardo et Raphael sont de retour pour affronter des méchants toujours plus forts et impressionnants, aux côtés d’April O’Neil, Vern Fenwick et d’un nouveau venu, le justicier masqué hockeyeur Casey Jones. Après son évasion de prison, Shredder associe ses forces à celles d’un savant fou Baxter Stockman et de deux hommes de main aussi bêtes que costauds, Bebop & Rocksteady. Leur objectif : lancer un plan diabolique pour régner sur le monde entier ! Alors que les Ninja Turtles s’apprêtent à défier Shredder et son nouveau gang, ils doivent rapidement faire face à une menace tout aussi grande : le célèbre Krang ! »

Vendre la franchise

C’est donc la cinquième adaptation de la célèbre BD "Teenage Mutant Ninja Turtles", plus connu en France sous le titre : "Les Tortes Ninjas". Ce film fait suite au "reboot" de 2014 réalisé par Jonathan Liebesman et produit par Michael Bay. Ce dernier est toujours à production mais c’est Dave Green qui s’y colle pour la réalisation. Au casting, il y a toujours Megan Fox, dans le rôle d’April O’Neil, la grande copine des tortues, toujours accompagnée de son caméraman, Vernon Fenwick joué par Will Arnett. Cependant "Shredder", dont le personnage avait été complétement raté dans le dernier film, subit un lourd changement car c’est Biran Tee, bien connu avoir joué dans de nombreux films d’action, qui reprend le rôle. Il faut ajouté aussi l’introduction d’un personnage important de la BD qui est "Casey Jones". Il est clair que la production compte sur ce personnage, mais aussi sur l’introduction de Bebop et Rocksteady, pour bien vendre la franchise et réussir là où le premier film avait pêché, puisque pour jouer "Casey Jones", cette dernière a pris Stephen Amell. Et pour les lecteurs qui ne seraient pas qui est Stephen Amell : il joue Oliver"Arrow" Queen dans la série éponyme "Arrow".

Est-ce que ce film va marquer enfin le retour des Tortues au cinéma ? Il faut attendre dimanche pour la réponse.