Vous êtes ici : Accueil > Actualités Locales > Société > Meurtre d’un couple de policiers à Magnanville
Publié : 14 juin 2016

Terrorisme

Meurtre d’un couple de policiers à Magnanville

Hier lundi 13 juin 2016 dans la soirée, un homme se revendiquant de DAECH a assassiné un couple de policiers chez eux à Magnanville laissant un orphelin de 3 ans.

C’est hier vers 20h30, qu’un homme a poignardé un policier, devant chez lui à Magnanville, à neuf reprises et ainsi que la compagne de ce dernier, également fonctionnaire de police, dans leur maison de Magnanville.
Le terroriste, puisque ce dernier a commis à un acte de terreur et s’est revendiqué de l’État Islamique durant les négociations avec le Raid et la BRI, a été abattu par ces derniers groupes lors de l’assaut. Ils ont pu ainsi sauvé le petit garçon de ce couple âgé seulement de 3 ans. D’après certains témoins dont les voisins des victimes, le meurtrier aurait crié « Allah Akbar ».

Le policier était chef adjoint de la Police judiciaire au commissariat des Mureaux et son épouse était en poste au commissariat de Mantes-la-Jolie.

Bernard Cazeneuve, le ministre de l’Intérieur, a fait part de « son infinie tristesse après le double assassinat de Magnanville, dans les Yvelines. ». Il va se rendre ce matin du mardi 14 juin 2016 au commissariat des Mureaux et à celui de Mantes-la-Jolie pour présenter condoléances.