Vous êtes ici : Accueil > Actualités Locales > Politique > La place et la mairie des Mureaux occupées par les communaux(Webtélé2R/SeineTV)
Publié : 15 juin 2016

Manifestation aux Mureaux

La place et la mairie des Mureaux occupées par les communaux(Webtélé2R/SeineTV)

Ce mardi 14 juin 2016, les employés municipaux ont manifesté et occupé la mairie des Mureaux le temps que se tiennent des négociations dans la salle du conseil.

En ce jour de mobilisation contre la loi El Khomri, les agents municipaux des Mureaux se sont à nouveau mobilisés contre cette loi et la réforme du temps de travail que selon eux le maire de la commune souhaite leur imposer.
Rassemblés sur la parvis de la mairie des 8h45, suite à un appel des syndicats (FO78, CGT et Sud), les manifestants étaient plus d’une cinquantaine, rejoins par une soixantaine de grévistes de "Transdev". Les 120 chauffeurs du groupe assurant la conduite des bus, 60 étaient donc en grève.
Après avoir décorés de drapeaux des différents syndicats, les délégations syndicales ont été reçues pour « négocier » selon le petit groupe de manifestants qui est resté dans le halle de la mairie des Mureaux pendant ce temps là.
Suite aux événements meurtriers de la nuit, une minute de silence a été tenue par les manifestants avant les négociations.

Les agents municipaux ont principalement cinq revendications qu’ils ont déjà exposés lors de la manifestation du 30 mars 2016 :
• Le maintien du temps de travail actuel et des congés acquis
• Le remplacement systématique des départs en retraite ou en maladie
• L’arrêt des restructurations et maintien du statut des agents et du service public
• L’annulation de la retenue sur le régime indemnitaire en cas d’absence
• Le maintien de l’avancement au minimum des échelons

La mobilisation et la grève ont duré jusqu’à 12h. Beaucoup d’entre-eux sont partis sur Paris pour la manifestation organisée dans la capitale contre la Loi El Khomri.