Vous êtes ici : Accueil > Actualités Locales > Mémoire > Après une semaine les fleurs sont toujours là
Publié : 25 juin 2016

Terrorisme à Magnanville

Après une semaine les fleurs sont toujours là

Ce vendredi 24 juin 2016, cela fait une semaine qu’un rassemblement interreligieux et citoyens s’est tenu devant le commissariat des Mureaux en mémoire des deux policiers assassinés chez eux à Magnanville et les fleurs sont toujours là.

Le parvis devant le commissariat des Mureaux était noir de monde le vendredi 17 juin 2016. Chrétiens, Musulmans, Protestants, élus et beaucoup d’habitants se sont retrouvés sur ce parvis en ce vendredi après-midi pour évoquer la mémoire de Jean-Baptiste et Jessica. Ils étaient tous rassemblés et tous unis pour dénoncer cet « acte barbare ». Ils ont montré ainsi leur unité face à ce crime et déclaré que ce crime a été fait contre « nous tous ».

Une semaine après, plusieurs arrestations ont eu lieu, mais les fleurs déposées lors du rassemblement sont toujours là. La Police reçoit toujours du soutien de la part des habitants mais pas de tous.
Cependant, le fait que les fleurs déposées soient toujours là et non abimées comme les premières qui avaient été déposées, montre au combien cette sordide affaire a marqué les esprits. C’est un bon signe d’espoir.