Vous êtes ici : Accueil > Cultures > Musiques > Une belle réussite que cette 3e édition
Publié : 27 juin 2016

Fête à Limay

Une belle réussite que cette 3e édition

Ce samedi 25 juin 2016, ils étaient plus d’un millier à suivre la prestation de Youssoupha et environ 3000, dès l’ouverture de la Fête de la fraternité à Limay, à avoir fréquenté les allées de Limay plage et le théâtre de l’évènement.

« Est-ce que vous êtes un public de boss ? ». En chœur, en liesse, la jeunesse limayenne à l’unisson s’est affublée de ce titre honorifique, en paraphrasant les propos du célèbre rappeur, Youssoupha, venu animer la fête. Il était la tête d’affiche de la manifestation et il a tenu en haleine durant ses multiples fans et de nombreux profanes qui découvraient son style musical, mélange de hip-hop et de rythmes urbains. Ils étaient plus d’un millier à suivre la prestation de Youssoupha et environ 3000, dès l’ouverture de la fête.

Une fête comme message de paix et d’unité

Habillé pour l’occasion en un tee-shirt de couleur orange estampillé « fête de la fraternité », Eric Roulot, Maire de Limay et initiateur de la manifestation, s’est félicité de cette forte participation. « Je suis très fier de ce message d’unité et de paix donné par notre ville sur notre bassin de vie, et même au niveau national », en référence aux évènements terroristes de ces derniers jours.
Démarrée à 13 h, la fête de la Fraternité a vu la participation de plusieurs associations limayennes : le comité des fêtes et son stand frites –saucisses, Peuples d’ici et d’ailleurs et les mets orientaux pris d’assaut à la rupture du jeûne, France Cuba, les Amis de la Nouvelle réserve …

Autre attraction, il y a eu le marché artisanal, avec la vente des produits du terroir. La manifestation familiale, la fête de la fraternité a vu également la participation de nombreux enfants qui y ont trouvé leur compte au travers des différentes animations organisées (rodéo, toboggan géant, géorium, cabanes à mots).
Plus tôt dans la journée, avant la prestation de Youssoupha, se sont succédés la chorale du club de la Joie de Vivre (association de retraités), les groupes du Concert à Rayonnement communal de la Ville de Limay et des ateliers de musique assistée sur ordinateur. Anisse Le Diez, jeune rappeur limayen, accompagné dans la production de son premier album par la municipalité, a effectué une prestation remarquée et appréciée.

La fête de la fraternité a été initiée en 2014 par la majorité municipale, pour favoriser l’expression des talents locaux, mais également renforcer le lien social au sein de la population.