Vous êtes ici : Accueil > Cultures > Animations > Rencontres et découvertes au 17e impact(Webtélé2R/SeineTV)
Publié : 10 juillet 2016

Japan Expo 2016

Rencontres et découvertes au 17e impact(Webtélé2R/SeineTV)

Du 7 au 10 juillet 2016 s’est déroulée la 17e édition ou impact du Japan Expo. C’est le rendez-vous des amoureux du Japon et de sa culture, du manga aux arts martiaux, du jeu vidéo au folklore nippon et de la J-music à la musique traditionnelle. C’est aussi des rencontres dont des talents connus comme Marcus ou non.

Jeudi 7 juillet 2016, dès 10h, quatre membres du journal et de la Webtélé2R/SeineTV se sont rendus au Japan Expo 2016. Ils ont multiplié les rencontres et interviews en se faufilant à travers la foule toujours aussi importante et en oubliant la température montante. Le soleil avait donné rendez-vous aux visiteurs du Japan Expo 17e impact et il a tenu sa promesse.

L’équipe est allée à la rencontre de personnalités bien connues comme Marcus, l’animateur de « Game One » ou encore le « Joueur du Grenier ».

Les nouveaux talents

L’équipe s’est surtout intéressée aux stands des nouveaux talents et de ceux qui en font la promotion.
Par exemple, il y a l’association "Résonance" qui est un collectif de dessinateurs, dont l’objectif est de donner les moyens à ses membres de s’épanouir et de leur offrir une vitrine. Le Japan Expo est un peu leur convention historique et elle y revient chaque année. "Résonance" venait tout juste de sortir son « Art-book » numéro 2 pour le 17e impact. Parmi les dessinateurs et dessinatrices, l’équipe de la Webtélé2r/SeineTV a fait la connaissance d’Alice Orsat dont les talents sont multiples. Elle est comédienne également surtout en doublage. Elle est bien connue dans ce milieu pour être la voix française d’Arya Stark dans la série « Game of Thrones ». (Interviews sont à retrouver dans la vidéo).

L’équipe de la Webtélé2r/SeineTV a retrouvé également une habitante du Mantois bien connue d’eux, la dessinatrice Emilie dite "Ryu". Elle est spécialiste dans la caricature d’un célèbre manga et anime japonais « Saint Seiya ». Cette série a fêté au Japan Expo ses 30 ans d’ailleurs. Le quatrième tome de la série de Ryu, intitulée "La Taverne du Sanctuaire", était en vente exclusive au salon. S’il en reste des exemplaires après, mais cela n’est pas certain en raison de son succès, ils seront mis en vente par la suite. (Interview à retrouver dans la vidéo).

Dans un autre stand, l’équipe a retrouvé une autre association rencontrée lors de l’édition 2015 : « Kreestal Rock ». C’est une association qui fait de la promotion artistique également. (Interview à retrouver sur la vidéo).

Dans un autre secteur du salon, le dimanche 8 juillet, l’équipe de la Webtélé2r/SeineTV a retrouvé l’une de ses membres qui aidait le stand "Mad&Kawaii". Ce membre de la webtélé2r, qui va quitter l’équipe à la rentrée car elle a décroché un rôle, est Laurène Dulymbois dite "Emiko". Durant le Japan Expo, elle aidait le stand de "MaD&Kawaii" qui est un stand présentant des créations originales mignons et effrayants. Cependant elle a donné une interview, tout comme la responsable du stand (interviews à retrouver dans la vidéo).

Toutes les photos et toutes les interviews sont à retrouver dans l’émission de Lahttps://youtu.be/zXDaNl8UEsk Pause Geek Spéciale : Japan Expo 2016.