Vous êtes ici : Accueil > Actualités Locales > Société > Un 14 juillet sanglant à Nice
Publié : 15 juillet 2016

Attentat

Un 14 juillet sanglant à Nice

Jeudi 14 juillet 2016, juste après le feu d’artifice, un camion sème la terreur sur la promenade des anglais à Nice. Un attentat qui a fait 84 morts dont beaucoup d’enfants.

Vers 22h40, alors que le feu d’artifice de Nice, comme beaucoup d’autres en France en ce 14 juillet, se termine, un homme armé d’un camion commet l’irréparable sur la promenade des anglais. Il fonce sur la foule nombreuse tuant 84 personnes aux dernières nouvelles et un grand nombre de blessés dont certains vont certainement et prochainement alourdir le nombre.
Un attentat commit par un franco-tunisien de 31 ans connu des services de police, qui était récemment sous contrôle judiciaire pour délinquance routière. Cependant il était inconnu dans les fichiers S.
Il a été abattu par la police au volant du camion qu’il avait loué la veille. Cet événement rappelle la mort tragique d’Antoine à Saint-germain-en-laye fauché par une voiture le 11 juillet dernier. Attentat ou acte d’un déséquilibré ? Daesh a reconnu l’attentat de Nice ce samedi 16 juillet.
Alors que la France était plongée dans les animations de sa fête Nationale symbole de son unité, un fou a commis un acte d’horreur sans nom.
’’Quelle parabole, quel évangile, quel main aveugle ou imbécile peut condamner tant d’innocents à tant de larmes et de souffrances !"( "Pour les enfants du monde entier" Yves Duteil ).
Une pensée pour un muriautin très célèbre, Moktar Hadjri, entraîneur au sein du club de boxe des Mureaux, qui à dix secondes prêts aurait pu être une victime à Nice.