Vous êtes ici : Accueil > Actualités Locales > Politique > Nouvelles têtes à la tête des PCF locaux
Par : Lycan
Publié : 11 août 2016

Politique locale

Nouvelles têtes à la tête des PCF locaux

En mai et juin 2016, les sections du canton de Limay et de Les Mureaux / Meulan / Aubergenville ont élu de nouveaux secrétaires à leurs têtes plus jeunes mais déjà bien connues.

Au début de l’été, les sections du Parti Communiste Français (PCF) du canton de Limay et Les Mureaux / Meulan / Aubergenville ont donné un coup de jeune et de renouveau à leurs directions.

La section de Limay s’est donnée pour priorité de travailler à redonner envie aux jeunes

Les adhérents du PCF de la section du canton de Limay s’étaient réunis en conférence de section le samedi 7 mai 2016, dans le cadre des travaux préparatoire au 37eme congrès national de leur parti qui a eu lieu des 2 au 5 juin dernier.
Lors de cette conférence, la section de Limay s’est donnée pour priorité de travailler à redonner envie aux jeunes, aux habitants dans les quartiers, aux salariés dans les entreprises et d’être des acteurs de leur avenir. C’est-à-dire des acteurs politiques plus engagés. Pour cela, les adhérents de la section ont élu une nouvelle direction et un nouveau secrétaire de section plus jeune mais aussi bien connu pour ses actions politique qu’il a déjà menées . Il s’agit de Navid Hussain-Zaidi, jeune militant de 28 ans habitant à Epône, ancien militant de la Gauche Unitaire et qui a adhéré au PCF en septembre 2015 suite à la fusion de ces deux entités. Il s’était présenté contre Jean-Marie Tétart, député LR de la 9ème circonscription des Yvelines, lors de élection législative de 2012.

« renouvelée, mêlant jeunesse et expérience »

Le 22 juin 2016, à la section de Les Mureaux / Meulan / Aubergenville a également renouvelée sa direction.
Les membres de cette section ont été amenés à renouveler leurs directions et à prendre des décisions pour l’avenir de leur formation politique. Dans cette perspective, ils ont donc élu une nouvelle direction locale de section : « renouvelée, mêlant jeunesse et expérience, qui travaillera sur leurs priorités pour les années à venir : renforcer le lien avec les syndicats et les salariés du territoire, renouveler les contacts avec les associations muriautines ou encore faire de la jeunesse et de l’éducation une priorité de tous les instants. »
C’est Thibaud de Fleury, âgé de 29 ans, Chef d’équipe dans le commerce, qui a été élu, remplaçant Daniel Vitter, qui a été maire-adjoint PCF aux Mureaux du temps d’Alain Etoré. C’est en 2007 que Thibaud de Fleury a adhéré au PCF avant de participer aux élections municipales de 2008 et de 2014 sur des listes de rassemblement d’opposition municipale. En 2015, il a été le candidat du Front de gauche aux élections départementales sur le canton des Mureaux arrivant second sur la commune derrière le PS et devant le LR au premier tour. Son score sur l’ensemble du Canton des Mureaux ne lui a pas permis de participer au second tour.

« De nombreux combats seront à mener sur la ville des Mureaux et les territoires de la communauté urbaine GPS&O, à commencer par les menaces de fermeture de services sur l’hôpital de Meulan – une pétition initiée par les syndicats de salariés, le PCF et d’autres organisations a déjà recueilli près de 1800 signatures – ainsi que les restrictions budgétaires mises en place par le Maire des Mureaux qui réduit petit à petit le service rendu au public tout en portant atteinte aux droits des employés communaux. » a déclaré Thibaud de Fleury dans une communiqué faisant suite à son élection à la tête de la section le 22 juin 2016.

Composition du nouveau comité d’animation de la section PCF de Les Mureaux / Meulan / Aubergenville :

➔ Thibaud de FLEURY, secrétaire de section
➔ Robert DELERIN, trésorier de section
➔ Christophe MOREAU, responsable Monde du travail et relation aux syndicats
➔ Damien DELERIN, Coordinateur Jeunesse et Éducation
➔ Daniel VITTER, responsable à la formation militante
➔ Marc MEZERETTE, responsable de la diffusion de L’Humanité et des revues du PCF