Ce lundi 29 août 2016, à Chanteloup-les-Vignes, une foule importante est venue dire "Merci Tony" au boxeur le plus illustre de la commune : Tony Yoka.
Une banderole, où il était inscrit les mots suivants : « Merci Tony », s’affichait sur le devant l’ACVL de Chanteloup-Les-Vignes pour rendre hommage au boxeur Tony Yoka et pour inviter les habitants à se réunir devant afin de l’attendre.
Plus de 500 personnes se sont ainsi réunies en ce lieu pour attendre l’arrivée de Tony Yoka, champion Olympique des + de 91kg en boxe anglaise. Le premier français a décroché ce titre illustre.
Et c’est sous des "Tony" prononcés en cadence par la foule et les nombreux enfants présents que Monsieur Tony Yoka est apparu à côté de la maire de Chanteloup-les-Vignes, Catherine Arenou. Après que Madame le maire l’ai présenté lui et sa médaille olympique qui brillait autour de son cou, le jeune boxeur a pris la parole pour remercier ses fans de l’avoir soutenu durant les jeux de Rio.
Tony Yoka s’est ensuite rendu sous une tente après avoir traversé la foule immense de ses fans venus le voir et le remercier. Et une fois sous la tente, les photos, dédicaces et autres se sont enchaînées. Même les journalistes ont eu du mal à se frayer un chemin jusqu’à Tony. Les organisateurs ont fini par installer des barrières afin de bien structurer les dédicaces.
Cette cérémonie de remerciement a commencé vers 14h30 et s’est terminé pour 16h, puisque le boxeur avait rendez-vous à Europe 1 ensuite.
Retrouvez les moments forts de la rencontre entre Tony Yoka et ses fans, ainsi qu’une interview rapide de ce dernier, dans le reportage vidéo du journal qui suit l’article.
2009-2024 © Les NOUVELLES Des Mureaux Seine&Vexin - Tous droits réservés
Ce site est géré sous SPIP 3.1.1 [22913] et utilise le squelette EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : vendredi 13 décembre 2024