Vous êtes ici : Accueil > Cultures > Cinéma > 600 euros à Frédéric Dard
Publié : 28 septembre 2016

Ciné/débat

600 euros à Frédéric Dard

Mercredi 5 octobre 2016, le cinéma Frédéric Dard des Mureaux projette le film "600 Euros" d’Adnane Tragha. C’est une soirée débat en perspective.

A 20h30, ATTAC 78 Nord et le cinéma Frédéric Dard des Mureaux proposent la projection du film "600 Euros" en présence du réalisateur Adnane Tragha.

Synopsis

« Alors que la campagne présidentielle bat son plein, Marco Calderon, qui a longtemps milité, a décidé de ne plus voter. A la fois déçu par la politique et embourbé dans des problèmes d’argent, il tourne peu à peu le dos à notre société. »

Deux ans de tournage

Voici quelques détails sur le tournage de "600 Euros" qui permettent de se mettre dans l’ambiance. Le tournage s’est étalé sur 2 ans et demi et il y a eu 5 périodes de 6 semaines.
Le démarrage du tournage de "600 euros" s’est fait dans l’urgence car le réalisateur a voulu profiter de l’ambiance des rassemblements et des meetings des présidentielles 2012. Adnane Tragha s’est donc lancé avec quelques pages écrites et sans équipe technique. Il était seul face aux comédiens qui sont : Adlène Chennine, Lisa Cavazinni, Youssef Diawara et Emilia Derou-Bernal.

Les personnes qui vont venir à la projection du film le mercredi 5 octobre à 20h30 au cinéma des Mureaux vont pouvoir discuter avec le réalisateur Adnane Tragha, qui va être présent.

Plus de détails sur le film : 600 euros