Vous êtes ici : Accueil > Actualités Locales > Éducation > Les 126 diplômés du campus du Centre Hospitalier Meulan Les Mureaux (...)
Publié : 7 octobre 2016

Remise de diplômes

Les 126 diplômés du campus du Centre Hospitalier Meulan Les Mureaux honorés(Webtélé2R/SeineTV)

Vendredi 7 octobre 2016, 126 étudiants du Campus du CHIMM dans six formations ont reçu leurs diplômes pour la promotion 2016 lors d’une cérémonie à l’américaine.

Réunis dans à partir de 16h30 dans la salle de spectacle du Centre Hospitalier Intercommunal de Meulan-Les Mureaux (CHIMM), les étudiants du Campus de Formation, situé sur le site de Bécheville, ont reçu leurs diplômes de fin d’étude. Les 126 étudiants honorés ont reçu leurs diplômes d’Etat en Infirmier, Ergothérapeute, Psychomotricien, Aide-Soignant, Éducateur de Jeunes Enfants et Aide Médico-psychologique.

En présence de Madame Simonneaux, Directrice des Ressources Humaines du CHIMM, remplaçant Monsieur Frédéric Mazurier, Directeur du CHIMM, retenu à une réunion de l’Agence Régionale de la Santé (ARS), qui a présidé l’ouverture de la cérémonie. Elle était accompagnée sur l’estrade par Madame Cécile Zammit-Popescu, Maire de Meulan-en-Yvelines, Conseillère départementale et Vice-présidente du Conseil de Surveillance du CHIMM, ainsi que de Madame Annick Riou, Directrice du Campus.

Le taux de réussite de la promotion varie entre 92 et 94% d’après Madame Riou. Elle a évoqué l’avenir du Campus avec le Groupements Hospitalier de Territoire (GHT), qui du coup va devenir un centre de formation pour l’ensemble du territoire. Elle rappelle les partenariats avec l’université de Saint-Quentin en Yvelines mais aussi Nanterre et la création d’une école virtuelle.« Les formations sont installées, on va aller au-delà ! », conclut-elle ainsi son discours pour la cérémonie.
Madame Zammit-Popescu a rappelé ensuite son attachement au Campus ainsi que son attraction va bien au-delà du territoire puisque les 700 étudiants viennent de toute la France. Elle souligne également que ce centre de formation permet aux jeunes des quartiers proches d’accéder à ses formations d’où l’importance de son implantation. Elle rappelle aussi que les élus sont tous attachés au CHIMM et à son Campus et que les dernières mois ont été difficiles avec la GHT.

Les diplômés ont ensuite été appelé les uns après les autres pour recevoir leurs petits chapeaux et surtout leurs diplômes d’État. Un sésame qui va leur ouvrir les portes de la vie active pour beaucoup d’entre-eux.