Vous êtes ici : Accueil > Actualités Locales > Éducation > Pose de la première pierre de l’école Maurice-Quettier à Limay
Publié : 16 octobre 2016

Equipement scolaire

Pose de la première pierre de l’école Maurice-Quettier à Limay

Samedi 15 octobre 2016, à Limay a été posée la première pierre du futur groupe scolaire Maurice-Quettier. Cette nouvelle structure scolaire compte 10 classes, quatre maternelles et élémentaires ainsi qu’une salle polyvalente. L’ouverture est prévue pour à la rentrée 2017.

C’est durant une cérémonie protocolaire et solennelle,qu’Eric Roulot, Maire de Limay, Pierre Bédier, Président du conseil départemental des Yvelines et plusieurs adjoints au Maire ont scellé le parchemin inséré dans un tube et une des pierres montées sur le chantier du futur groupe scolaire "Maurice-Quettier".
Une manifestation qui amorce les travaux de construction du futur groupe scolaire dénommé "Maurice-Quettier", en hommage à l’ancien Maire de la ville (de 1977 à 1995) et instituteur de profession.
En présence de quelques futurs parents d’élèves, écharpe autour de la taille, Eric Roulot, a rappelé dans son discours, que l’implantation de ce groupe scolaire, au sein du versant ouest de la ville, doit répondre à « une forte demande des populations, dans un quartier dépourvu d’équipements publics ».
Ce sont 10 classes, quatre maternelles et élémentaires ainsi qu’une salle polyvalente, qui ouvriront à la rentrée 2017. Une ouverture qui va redessiner le périmètre scolaire, qui va prendre en compte les besoins d’accueil sur les prochaines années et les nouveaux programmes immobiliers (centre-ville et la gare).

Un financement de cinq millions et amélioration des équipements existants

En complément de cette nouvelle construction, la majorité municipale a souhaité améliorer les équipements scolaires existants. Ainsi, les écoles Jean-Macé et Jean-Zay devraient être reconstruits et la cours de l’école Pauline-Kergomard agrandi.
Financé à hauteur de 5 millions d’euros par la ville de Limay (sur un total de six millions), la conception architecturale du bâtiment a été le résultat d’une concertation engagée auprès des directeurs d’écoles, l’inspection académique et les riverains.
Le futur groupe scolaire va être très peu consommateur d’énergie et va être équipé également d’une bibliothèque, de deux réfectoires, d’une salle informatique et une autre dédiée aux activités périscolaires.