Vous êtes ici : Accueil > Cultures > Cinéma > Le Docteur Strange consulte aux Mureaux
Publié : 18 octobre 2016

Avant-première

Le Docteur Strange consulte aux Mureaux

Mardi 25 octobre 2016, le cinéma Frédéric-Dard des Mureaux projette une avant-première magique avec le dernier studio Marvel : Doctor Strange

Le mercredi 26 octobre 2016, le dernier film des studios Marvel fait sa sortie nationale. Il s’agit de l’adaptation du Marvel comic « Le Doctor Strange ». Rien à voir avec la série « Doctor Who » qui est une création de la chaîne BBC, enfin presque. Et le mardi 25 octobre, le cinéma Frédéric-Dard des Mureaux propose de venir découvrir ce personnage en avant-première à 20h45.

Synopsis

« Doctor Strange suit l’histoire du Docteur Stephen Strange, talentueux neurochirurgien qui, après un tragique accident de voiture, doit mettre son égo de côté et apprendre les secrets d’un monde caché de mysticisme et de dimensions alternatives. Basé à New York, dans le quartier de Greenwich Village, Doctor Strange doit jouer les intermédiaires entre le monde réel et ce qui se trouve au-delà, en utilisant un vaste éventail d’aptitudes métaphysiques et d’artefacts pour protéger le Marvel Cinematic Universe. »

Benedict Cumberbatch est le Docteur Stephen Strange

Le film « Doctor Strange » est réalisé par Scott Derrickson et dure 2 heures. Le plus intéressant est le choix de l’acteur qui joue le personnage principal et éponyme. C’est l’acteur anglais Benedict Cumberbatch, connu pour avoir joué le méchant « Khan » dans « Star Trek : Into the Dark », mais surtout pour être le Sherlock Holmes moderne de la série « Sherlock » diffusée par le BBC, qui interprète le Doctor. Il est là le lien avec la série « Doctor Who ».

Benedict Cumberbatch est physiquement très proche du personnage de la BD américaine et sa capacité a joué des personnages très complexes va surement l’aider à interpréter le Docteur Stephen Strange, ce neurochirurgien qui essaye de se reconstruire alors qu’il a perdu la possibilité de se servir de ses mains, enfin de l’agilité de ses mains. Le héro peut toujours se servir de ses mains mais il n’a plus "des mains de chirurgien". Il va apprendre à s’en servir autrement.

Ce film fait parti de « Marvel Cinematic Universe » phase 3. Le Doctor Strange va donc s’intégrer à l’univers des « Avengers » et va être sans doute devenir un personnage récurrent, puisque l’acteur Benedict Cumberbatch est au casting de « Avengers :Infinity War (Part1) », dont la date de sortie est prévue pour le 4 mai 2018.

Maintenant pour les personnes qui ne peuvent attendre mardi et qui se rendraient au Comic Con Paris 2016, une avant-première du film est prévue à 17h15 en VOST (Plus d’information Comic Con Paris 2016)