Vous êtes ici : Accueil > Actualités Locales > Politique > Eric Roulot maire de Limay : Touche pas à ma secu !
Publié : 19 octobre 2016

Fermeture d’antennes de la sécurité sociale

Eric Roulot maire de Limay : Touche pas à ma secu !

Ce mercredi 19 octobre 2016, un communiqué de la mairie de Limay présente la réaction active du maire de la commune, Eric Roulot, suite à l’annonce de fermer les antennes de la sécurité sociale de Limay, Mantes-la-Ville, Bonnières-sur-seine et des Mureaux pour faire des économies. Le texte qui suit est la déclaration, mais surtout la réaction, du maire de Limay qui se résume par cette phrase contenue dans son texte : N’est-ce- pas le rôle de ces institutions républicaines, de défendre le bien commun au détriment des considérations financières ?

« C’est avec stupéfaction et regret que je viens d’être informé de la volonté de la Caisse Primaire d’Assurances Maladie de fermer les antennes de la sécurité sociale de Limay, Mantes-la-Ville, Bonnières-sur-seine et des Mureaux.
Avec les élus de la majorité municipale, je condamne avec la plus grande fermeté cette décision. Cette fermeture serait un très mauvais signe donné aux citoyens vivant sur ce territoire. Les inégalités vont irrémédiablement se creuser, la qualité du service public va se dégrader et l’accès aux droits se déshumaniser.
Les conséquences sont lourdes pour les usagers de Limay et les communes de la rive droite de la Seine, dont le trajet s’allonge, devront désormais franchir la seine et se rendre à la CPAM de Mantes –la Jolie située au Val-fourré.

«  Je sais pouvoir compter sur la mobilisation massive des Limayens  »

Nous ne comptons pas subir cette fermeture. Ceci d’autant plus que depuis près de vingt ans, la ville de Limay a consenti des efforts financiers considérables en mettant à disposition des locaux, au rez-de-chaussée de l’hôtel de ville. Ceci, en conformité avec la ligne politique de la majorité municipale, qui a fait de la promotion et de la défense des services publics une priorité du mandat. Récemment, nos efforts furent couronnés par le maintien d’un bureau poste menacé de fermeture à Limay.
Je lance un appel solennel aux directions régionale et nationale de la sécurité sociale et à la Ministre de la santé. N’est-ce- pas le rôle de ces institutions républicaines, de défendre le bien commun au détriment des considérations financières ? Je sais pouvoir compter sur la mobilisation massive dans limayens, pour mettre fin à l’injustice et l’arbitraire.
Je les invite à rejoindre le collectif citoyen qui est en cours de création, à signer la pétition qui sera mise en ligne (change.org) à cet effet sur internet et mis à disposition sur papier-libre à l’hôtel de ville
 ».

Eric Roulot, Maire de Limay