Vous êtes ici : Accueil > Actualités Locales > Politique > Education et social au cœur de la visite d’Arnaud Montebourg(Webtélé2R/SeineTV)
Publié : 16 janvier

Primaire de la Gauche 2017

Education et social au cœur de la visite d’Arnaud Montebourg(Webtélé2R/SeineTV)

Lundi 16 janvier 2017, Arnaud Montebourg, candidat à la Primaire de la Gauche, est venu en visite aux Mureaux comme Sylvia Pinel, présidente du Parti Radical de Gauche (PRG) et candidate également, l’avait fait le 3 janvier dernier. Sa visite est placée sous le signe de l’éducation et du social.

Comme Sylvia Pinel, candidate à la primaire de la Gauche, Arnaud Montebourg est venu aux Mureaux ce lundi 16 janvier vers 11h30 dans le cadre de sa campagne. Il est effectivement candidat à la Primaire de la Gauche, mais surtout à la suite des deux premiers débats et des sondages, il se place en tête devant Emmanuel Valls et Benoît Hamon.

Maison de la Justice et Commissariat

Arnaud Montebourg a commencé sa visite, en compagnie de François Garay, maire de la commune, par la Maison de la Justice et par le nouveau Commissariat des Mureaux. Un Commissariat qui est devenu un lourd symbole du « non au terrorisme  » aux Mureaux suite au meurtre d’un couple de policiers par un homme se revendiquant de DAECH à Magnanville et aux manifestations pacifiques qui s’y sont déroulées.

Conférence au Pôle Molière

Puis, vers 12h30, il s’est rendu au Pôle Molière. Il y a rencontré des associations qui interviennent dans l’éducation et dans l’aide aux devoirs. Ces associations, comme le Rocher, donnent du temps aux enfants des quartiers difficiles ou sensibles des Mureaux. Le président des Délégués Départementaux de l’Éducation Nationale (DDEN) des circonscriptions Meulan Les Mureaux, Jean-Pierre Bonin, était également présent.
Durant la conférence de presse qu’il a tenue au Pôle Molière, Arnaud Montebourg est revenu sur certaines de ses propositions.
Comme par exemple, le candidat Montebourg propose un revenu d’activité dans l’esprit d’ATD formalisé par un contrat d’activité à durée indéterminée plutôt qu’un revenu universel. Comment réduire la différence entre l’activité (les besoins existent) et l’emploi ?
C’est donc sous un angle éducatif et social qu’a voulu placer Arnaud Montebourg sa visite aux Mureaux.

Premier tour de la Primaire aux Mureaux

Il y aura trois bureaux de vote pour le premier tour de la Primaire de la Gauche qui va se dérouler le dimanche 22 janvier prochain. Le second tour va quant à lui avoir lieu le dimanche 29 janvier.

  • Salle SRV (près de la gare, 24 avenue Paul Raoult)
  • Siège de la Fédération du Parti Socialiste des Mureaux (47 rue Aristide Briand)
  • Local de l’ancienne PMI (3 rue Louis Blériot Quartier des Musiciens)