Vous êtes ici : Accueil > Actualités Locales > Politique > Des vœux mettants à l’honneur plusieurs habitants d’Hardricourt(Webtélé2R/SeineTV)
Publié : 29 janvier

Vœux 2017

Des vœux mettants à l’honneur plusieurs habitants d’Hardricourt(Webtélé2R/SeineTV)

Samedi 28 janvier 2017, Yann Scotte, Maire d’Hardricourt et Conseiller Départemental des Yvelines, a présenté ses vœux pour 2017 et à surtout mis à l’honneur plusieurs habitants de son village.

C’est dans la Salle des Fêtes d’Hardicourt, que Monsieur le Maire, Yann Scotte, également Conseiller Départemental des Yvelines, a reçu plus d’une centaine d’invités pour leur présenter ses vœux et mettre à l’honneur des habitants.

Dans l’assemblée ici réunie, plusieurs élus locaux étaient présents. Cécile Zammit-Popescu, Maire de Meulan-en-Yvelines et Conseillère Départementale des Yvelines, Philippe Tautou, Président de la Communauté Urbain du Grand Paris Seine&Oise, Arnaud Richard, Député de la 7e circonscription des Yvelines, François Garay, Maire des Mureaux, Bruno Caffin, Maire de Breuil-en-Vexin, Jean Mallet, Maire de Mézy-sur-Seine ou encore Jean-Louis Francart, Maire de Chapet étaient présents.


Plusieurs musiciens, se relayant sur l’estrade de la salle des fêtes, ont ouvert le début de cette cérémonie des vœux, avant que Monsieur le Maire commence son discours. C’est entouré par son conseil municipal et celui des enfants du village, que Yann Scotte a débuté son discours. Et il a commencé en faisant monter sur l’estrade les quatre bacheliers de la promotion 2016 afin qu’ils reçoivent une récompense de la part des membres du conseil municipal des enfants. Puis plusieurs prix ont été remis à des habitants et commerces (comme le Salon Francis) d’Hardricourt.

Urbanisme et Communauté Urbaine

Monsieur le Maire est ensuite revenu sur plusieurs sujets importants de l’année écoulée comme les attentats dont celui de Magnanville.
Il est revenu également sur la question de l’urbanisme qui est pour lui un sujet délicat et qui nécessite un long débat pour « intégrer les évolutions pour les 30 ans à venir ». Mais il a également clarifié les choses en disant : « Ces choix nous les assumons ! » « Je n’ai pas l’intention de bétonner Hardricourt ! »
En ce qui concerne la Communauté Urbaine, il dénonce l’action de l’État d’avoir « forcer » le regroupement de 73 communes et il encourage les personnes qui essayent de faire en sorte que cela fonctionne. « Merci d’assurer… au service de l’intérêt général !  »
Un film retraçant toutes les événements qui se sont déroulés à Hardricourt a alors été projeté. Et à la fin de la projection, Monsieur le Maire a remercié son équipe pour son efficacité pour 2016 et invite les invités de la cérémonie à prendre connaissance des nombreux événements à venir en 2017.
La question de cette année, s’annonce politique, est évidemment traitée. Yann Scotte a une posture : «  celle d’un homme libre ». Les projets lui parlent plus que le clivage Gauche/Droite, bien qu’il soit un élu de Droite. Il est conscient de l’importance de cette année avec les présidentielles, les législatives ainsi que les sénatoriales et qui sont importants.
Yann Scotte a rappelé qu’Hardricourt a été classé la ville plus sportive des Yvelines et elle est bien placé dans le cadre « Villes d’action sportives ».

Mise à l’honneur de plusieurs habitants du village

Continuant une tradition qu’il a lui-même mis en place, le Maire d’Hardricourt a mis à l’honneur de plusieurs habitants du village. Deux femmes, Lucienne Vanneau et Michelle Andrieu, ont reçu la médaille de la ville. Deux employés municipaux qui sont intervenus le 29 septembre 2016 pour sauver les occupants d’une voiture tombée dans la Seine, ont été également mis à l’honneur. Tony Lautier a reçu du Maire la Médaille de Bronze de l’Honneur et Yoann Lebreton a reçu une lettre de Félicitation mais ce dernier était absent.

La fin de cette cérémonie de vœux a été assez surprenante car elle s’est conclue avec un « Mannequin Challenge ». A la demande de Monsieur le Maire, la salle s’est immobilisée pendant d’un drone a survolé les personnes présentes afin de les filmer. Une fin originale pour une cérémonie de vœux qui a été très chaleureuse.