Vous êtes ici : Accueil > Actualités Locales > Éducation > Portes ouvertes au Campus du CHIMM aux Mureaux
Publié : 5 février

CHIMM

Portes ouvertes au Campus du CHIMM aux Mureaux

C’est devenu un rendez-vous traditionnel : chaque année, le premier samedi de février, le Campus de formation du CHIMM ouvre ses portes aux étudiants et élèves en recherche d’une formation.

Ce samedi 4 février 2017, le campus de formation du Centre Hospitalier Intercommunale de Meulan/Les Mureaux (CHIMM ) ouvre ses portes aux étudiants et élèves en recherche d’une formation.

Un peu plus de 200 jeunes lycéens accompagnés de leurs parents, sont venus s’informer sur les métiers de la santé et d’aide à la personne délivrés par le Campus : infirmier, aide-soignant, ergothérapeute, psychomotricien, masseur-kinésithérapeute et accompagnant éducatif et social. Ces métiers sont, rappelons-le, pourvoyeurs d’emplois rapidement pour tous les diplômés.

Après un accueil chaleureux organisé par les étudiants ergothérapeutes qui ont offert une boisson et donné quelques informations sur leur vie sur le Campus, les familles ont pu se rendre dans les différents laboratoires d’apprentissage où chaque équipe pédagogique les attendait. Des étudiants étaient présents pour répondre à toutes les interrogations que se posent les jeunes sur le déroulement des études et l’ambiance du lieu de formation.

Si les familles ont pris connaissance des métiers et des formations afférentes, ils ont apprécié la modernité des équipements pédagogiques. Les ergothérapeutes et les psychomotriciens ont besoin d’espaces et de matériels de travail spécifiques. De même, le Campus a déployé son mannequin haute-fidélité au sein du laboratoire de simulation composé d’une salle de soin et de chambres. Il permet aux étudiants en soins infirmiers de s’exercer au métier nécessitant de la technique de pointe dans un environnement des plus réaliste.

INFO : les concours sont ouverts pour :

- les infirmiers jusqu’au 28 février 2016

- les ergothérapeutes et les psychomotriciens jusqu’au 7 avril.

Vous pouvez télécharger le dossier sur le site www.chimm.frou contacter le Campus au 01 30 91 84 56.