Vous êtes ici : Accueil > Sports > Ball & Co > Interview de Malick Daho (Actufoot 78)
Publié : 1er février

Football

Interview de Malick Daho (Actufoot 78)

Interview de Malick Daho, journaliste sportif, rédacteur en chef et directeur de publication du site actufoot78, le 1er février 2017, sur la Ligue des Champions (foot) ; nous lui avons, d’abord, demandé quelques précisions sur son métier de journaliste sportif.

Journal des 2 rives : En quoi consiste le travail d’un journaliste sportif ?

Malick Daho : Il y a plusieurs niveaux : il faut aller sur l’événement en question, analyser cet événement et relater les informations.

J2R : Quel a été votre parcours pour devenir journaliste sportif ?

M.D : Je suis allé faire mes études dans une école de journalisme à Paris et je me suis ensuite spécialisé dans le journalisme.

J2R : Pensez- vous que le PSG a une chance de gagner contre le Barça pour les huitièmes de finale de la ligue des champions ?

M.D : Oui, mais pas le PSG qui a joué face à Monaco dernièrement ; notre vrai PSG a ses chances de gagner. Ce grand match se jouera surtout au mental.

J2R : Quels seront vos pronostics ?

M.D : J’aimerais que le PSG se qualifie mais je sais que pour cela va devoir demander de l’effort et un bon mental.

J2R : Qui sont le maillon faible et le maillon fort de l’équipe ?

M.D : Le maillon faible est Verratti car c’est un joueur qui accumule les fautes sur le terrain et se prend des cartons, mais ce même Verratti est le maillon fort car c’est un excellent milieu de terrain. Il est important pour son équipe.

J2R : Unai Emery sera-t-il viré de son poste d’entraineur du PSG s’ils perdent face au Barça ?

M.D : Non, car ils jouent contre le FC Barcelone, c’est plus logique qu’ils perdent face à la meilleure équipe du championnat ; Emery aura sa deuxième chance. Pour le moment, il vaut mieux se concentrer sur leur futur match. Par contre, si le PSG ne gagne pas la Coupe de la Ligue, il y aura de fortes chances pour que Emery soit viré ; on verra bien.

J2R : Et pour le match Monaco Manchester city ? Monaco peut-il gagner ?

M.D : Oui, Monaco fait une très grande saison, leur équipe peut gagner ; ils ont une attaque qui crache du feu et ils peuvent stopper De Bruyne, Aguëro, mais attention car Pep Guardiola est un maître tacticien !

J2R : Que pensez-vous de l’élimination de Lyon ? Leur équipe est-elle tombée dans une mauvaise poule avec la Juventus et le FC Séville ?

M.D : Non, ils n’auraient sûrement pas pu gagner leurs matchs face à la Juventus, mais le FC Séville était prenable et Lyon n’a tout simplement pas été à la hauteur.

J2R : L’Espagne va-t-elle dominer l’Europe avec ces équipes comme le FC Barcelone, le Real Madrid, l’Atlético Madrid et le FC Séville ?

M.D : Il y a de très grandes chances pour que l’Espagne domine une fois de plus l’Europe, car il y a quatre grandes équipes déjà qualifiées même si l’Atletico Madrid est un peu en retrait. Mais il y a d’autres équipes qui renaissent de leurs cendres (Bayern, PSG, Monaco, Manchester City) ; ils peuvent nous surprendre comme le Portugal nous a surpris à l’Euro.

J2R : Qui seraient les plus méritants pour le trophée de la Champion’s League ?

M.D : Je vais essayer d’être un peu réaliste et original, je dirais l’Atletico Madrid, ils ont perdu en finale de la Champion’s League, l’année dernière ; ce serait bien pour eux de gagner ce trophée cette année.

J2R : Quel serait la probable finale de la Champion’s League ?

M.D : J’aimerais que l’Atletico soit en finale avec une autre équipe que le Real Madrid et le FC Barcelone.

J2R : Très bien, merci beaucoup d’avoir répondu à nos questions, bonne journée et au revoir.

M.D : Au revoir et bonne journée !