Vous êtes ici : Accueil > Actualités Locales > Politique > 8e des Yvelines :« Initiatives à gauche » prône le rassemblement
Publié : 27 février

Législatives 2017

8e des Yvelines :« Initiatives à gauche » prône le rassemblement

Samedi 25 février 2017 s’est tenue une réunion du rassemblement de la gauche locale à Limay en vue des élections législatives du mois de juin 2017 : « Initiatives à gauche »

Ce groupe de réflexion « Initiatives à gauche » œuvre pour une candidature unitaire autour du Maire de Limay dans la 8e circonscription des Yvelines , un des trois maires de gauche dans les Yvelines.

Six grandes orientations pour favoriser une plateforme de rassemblement. Autour d’une centaine de personnes ayant répondu à l’invitation du think-thank «  initiatives à gauche  », piloté par Boniface Mpunga, adjoint au Maire de Limay, des discussions et échanges ont été engagé lors de la réunion publique organisé dans le cadre des prochaines élections législatives. Eric Roulot, qui s’est dit disponible pour porter une candidature de rassemblement, a ainsi expliqué les orientations porté par le parti communiste français.

Le Maire de Limay souhaite « une maitrise public de la finance pour favoriser une meilleure distribution des richesses ». Il préconise également une politique de relance keynésienne, une augmentation des minima sociaux, l’abrogation de loi « El Komri », la lutte contre le réchauffement climatique, une politique européenne axée sur le développement et une diplomatie internationale misant sur le règlement des conflits.
Dans une lettre ouverte envoyée aux forces de gauche du Mantois, Eric Roulot, s’ouvre ainsi à la discussion préalable à tout rassemblement.