Vous êtes ici : Accueil > Actualités Locales > Politique > A quand la création d’un conseil de développement du territoire GPS&O (...)
Publié : 9 mars

Grand Paris Seine & Oise et projet de territoire

A quand la création d’un conseil de développement du territoire GPS&O ?

Depuis son élection comme président de la Communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise (GPS&O), Philippe Tautou rencontre des difficultés à mettre sur les rails cette méga-intercommunalité (plus de 404 000 habitants) atypique en France.

Par un courrier du 22 février, le groupe politique Indépendants Seine et Oise (ISO) a officiellement demandé la création d’un conseil de développement. Un tel conseil est une obligation légale. La loi NOTRe, par son article 88, visant à renforcer le rôle des communautés en matière de développement économique, a instauré la création de conseils de développement au sein de chaque EPCI à fiscalité propre à partir de 20 000 habitants. Parmi les six intercommunalités constituant GPS&O, seule la défunte Communauté d’agglomération de Mantes en Yvelines (CAMY) avait jusqu’au 2014 un comité semblable à ce qui est demandé actuellement par les élus ISO....

Suite de l’article surLe Journal des Deux Rives