Vous êtes ici : Accueil > Cultures > Animations > Paris Manga sous le soleil de Mars(Webtélé2R/SeineTV)
Publié : 27 mars

Paris Manga&Sci-Fi show 2017

Paris Manga sous le soleil de Mars(Webtélé2R/SeineTV)

La 23e édition du Paris Manga&Sci-Fi Show qui s’est déroulée du 25 et 26 mars 2017 a eu droit à un weekend ensoleillé et à la visite de la Webtélé2R en tournage pour la Pause Geek durant les deux jours.

Paris Manga & Sci-Fi Show a, lors de son édition des 25 et 26 mars 2017 au Parc des Expositions de la Porte de Versailles, Hall 2, organisé les 20 ans de la série "Buffy contre les Vampires" mais aussi la présentation de la Nintendo "Switch". En effet, la dernière console de Nintendo grande absente de la Paris Games Week 2016, s’est offerte une présentation à la Paris Manga.

La Paris Manga est un grand public dédié aux cultures pop. C’est le rendez-vous du manga, des stars de cinéma et de séries télé, des concours de cosplays, des showcases, du jeu vidéo, de l’animation et des arts martiaux en démonstrations et initiations, des jeux traditionnels, des voitures de films, des comédiens de doublages, des youtubers qui font vibrer la toile, des quizz et des conférences, 200 stands d’animations et de boutiques.

les 20 ans de la série "Buffy contre les Vampires"

En effet, pour la 23e édition, quatre acteurs de la série culte "Buffy contre les Vampires" sont venus fêter les 20 ans de la série : Kristine Sutherland, Charisma Carpenter, Nicholas Brendon et James Marsters. C’était l’un des évènements phares de la convention avec la visite de Christopher Judge, qui a été un des piliers de la série "Stargate SG-1" en interprétant le rôle du "Jaffa" Teal’C. La webtélé l’a rencontré pour un petit échange, une photo et une dédicace.
A noter malheureusement, l’annulation à quelques jours de la convention de la visite de Sean Astin qui est un acteur US qui a joué dans la saga du "Seigneur des Anneaux" et dans le film culte "Les Goonies".

Cosplay sous le soleil

En effet, ce weekend a été marqué par la présence du soleil durant les deux jours de la convention. Du coup, les cosplayers et les photographes s’en sont donnés à cœur joie avec des séances photos sur la place et les allées du Parc des expositions de Versailles. La salon du livre, qui se déroulait juste à côté, a dus en souffrir.

Retrouvez toutes les photos, les vidéos, les rencontres et les présentations que la Webtélé2R a réalisé dans "La Pause Geek" dédiée à la 23e édition du Paris Manga&Sci-Fi Show.

Post-scriptum

Remerciements
Paris Manga&Sci-fi Show
http://www.parismanga.fr

Cosplay Univers
lucas-d90@live.fr

QuinyCosplay
www.facebook.com/QuinyCosplay

Lisa psychosplay
@lisa.psychosplay

@Créhappyvité

A bientôt
à
la Japan Party