Vous êtes ici : Accueil > Actualités Locales > Politique > L’écologiste Ghislaine Senée lance sa campagne avec une poignée des (...)
Publié : 15 avril

Législatives 2017

L’écologiste Ghislaine Senée lance sa campagne avec une poignée des socialistes

Vendredi 14 avril 2017, Ghislaine Senée, candidate déclarée Europe Écologie Les Verts et PS, a fait une démonstration de force dans le berceau de la droite, à Andrésy, dans les perspectives de la bataille pour la députation de la 7e circonscription des Yvelines. Dans la foulée des élections présidentielles, les législatives auront lieu les 11 et 18 juin 2017.

Depuis son appel de l’Hautil, le 14 janvier 2017, pour un projet écologiste, c’est pour Ghislaine Senée la seule possibilité « à pouvoir et à vouloir préserver le cadre de vie » des habitants de la 7e circonscription des Yvelines. Maire d’Evecquemont et conseillère régionale d’Île-de-France EE-LV, elle a élargi son réseau et consolidé sa stature politique pour défier le député sortant, Arnaud Richard (UDI). Eu égard à la situation difficile du PS au niveau national et aux dissensions entre « camarades » dans la 7e circonscription, Mme Senée a rapporté le calme à des troupes démunies, voire déboussolées. « Le Parti socialiste a changé », a-t-elle affirmé récemment car un rapprochement fort sur le terrain écologique a été possible ; ainsi, c’est la ligne politique de Mme Senée qui l’a emporté sur les autres. De toute façon, le bazar était tel dans la 7e que certains pensent que la 7e est imprenable pour la gauche.

Début avril à Conflans-Sainte-Honorine, la candidate Senée a présenté son colistier : Fabien Lemoine, président de l’association « Vivre Verneuil Autrement ». En outre, elle a tourné la page tourmentée des polémiques méprisables entre les héritiers de la période Esnol et Mme Marie-Hélène Lopez-Jollivet, devenue marathonienne dans le mouvement En Marche !. En aucun cas, Mme Senée n’aurait accepté, dans son équipe, un des acteurs principaux de la polémique du PS de Conflans. Cela a le mérite d’être clair.
Suite de l’article sur le Journal des Deux Rives

Dates des réunions publiques

  • mar 18 avril à 20 h 30 à Andrésy (link is external) Salle Julien Green
  • mer 17 mai à 20 h30 à Vaux-sur-Seine (link is external) Salle Marcelle Cuche, Av de la gare,
  • mardi 23 mai à 20 h 30 à Conflans-Sainte-Honorine
  • jeudi 1er juin à 20 h 30 à Evecquemont
  • mardi 6 juin à 20 h 30 à Verneuil-sur-Seine

Post-scriptum

Page Facebook de la candidature de Ghislaine Senée

Page facebook de la section PS pour la présidentielle : https://www.facebook.com/BenoitHamonComiteSoutienAndresyMaurecourt/?fref=ts

Site internet : http://ps-andresy-maurecourt.over-blog.net/

Pour la section locale socialiste Andrésy-Maurecourt :

Marc-Noël Vandamme : mail : marc-noel.vandamme@wanadoo.fr, tel 0788189387

Pour le groupe local Europe-Ecologie-Les Verts

Gaël Callonec : callonnecgael@gmail.com