Vous êtes ici : Accueil > Actualités Locales > Politique > Pierre Laurent en soutien aux candidats à Renault/Flins
Publié : 20 avril

Présidentielle/Législatives 2017

Pierre Laurent en soutien aux candidats à Renault/Flins

Ce jeudi 20 avril 2017, Pierre Laurent, secrétaire national du PCF, est venu soutenir les candidats locaux aux législatives et évidemment défendre celle de Jean-Luc Mélenchon à la Présidentielle devant l’usine de Renault/Flins.

Ce jeudi 20 avril ver midi, une distribution de tractes du Parti Communiste Français (PCF) originale s’est déroulée devant l’usine de Renault/Flins. Effectivement, parmi les militants tractant, il y avait Pierre Laurent, secrétaire national du PCF venu à la rencontre des ouvriers de l’usine pour défendre la candidature de Jean-Luc Mélenchon à la Présidentielle, ainsi que les candidatures du PCF aux élections législatives dans les Yvelines.

Parmi ces candidats, il y avait Thibaud de Fleury et Eric Roulot. Thibaud de Fleury est candidat du PCF dans la neuvième circonscription des Yvelines et Eric Roulot, maire de Limay, dans la huitième.

L’automobile est un secteur important dans la vallée de la Seine mais c’est aussi une filière économique en difficulté puisque l’usine de Flins-sur-Seine a perdu de nombreux ouvriers au fil des années. La présence aujourd’hui de Pierre Laurent et des candidats aux législatives prochaines, à trois jours du premier tour l’élection présidentielle, est importante pour les ouvriers afin de leur montrer qu’ils comptent et qu’ils ne sont pas oubliés par eux, les candidats.