Vous êtes ici : Accueil > Sports > Ball & Co > Les Lycans battent les Pendragons 56 à 14(Webtélé2R/SeineTV)
Publié : 26 avril

Football Américain

Les Lycans battent les Pendragons 56 à 14(Webtélé2R/SeineTV)

Dimanche 23 avril 2017, les Lycans des Mureaux ont remporté le match du championnat régional les opposants aux Pendragons d’Attainville au stade Léo-Lagrange sur un score de 56 à 14.

C’est au stade Léo-Lagrange, à domicile donc, que l’équipe Senior des Lycans, le club de Foot US des Mureaux, a affronté dans un très beau match celle des Pendragons d’Attainville. Un match que les Lycans ont dominé et remporté.

1er quart temps : calme

A l’ouverture du 1er quart temps, le 1er drive (engagement) est Lycans, mais le jeu à la course des muriautins ne fait pas céder la défense adversaire. Il faut attendre le second drive pour que le jeu commence à devenir intéressant et en faveur des Lycans.
Durant ce drive, les Lycans alternent également passe et course mais la défense adverse tient les obligeant botter. Cela paie car leurs adversaires leur offrent une première tentative suite à une erreur d’alignement. Le QuaterBack (QB) (Alexandre Loppé) "sneak" (il garde la balle et court) pour obtenir la première tentative, mais il est plaqué ("sacke") par la défense adversaire pour une perte de 4 yards. Les Pendragons le plaqueront une seconde fois avant de concéder 5 yards de pénalités.
Le n°22 des Lycans (Xavier Samson) parvient alors à percer le rideau défensif adverse pour obtenir une première tentative à quelques mètres de l’embut, ce qui conclut le premier quart.

2ème quart temps : domination Lycan

La second période s’ouvre avec un TouchDown (TD) à la course du "fullback" des Lycans, le n°99 : Chris De Andrade. La transformation à deux points étant réussie, les Lycans mènent alors 8 à 0.
Les Pendragons entament alors leur second drive et après avoir perdus du terrain, ils sont obligés de dégager depuis leur 16 yards, mais le "punter" (celui qui botte) fait une chandelle permettant aux Lycans de récupérer la balle dans la "Endzone" adverse. Pour le troisième drive des Lycans, le QB (Loppé) part à la course pour franchir les deux derniers yards jusqu’à l’embut. Il marque ainsi un nouveau TD pour les muriautins. Cela fait 6 points de plus pour les Lycans qui aggrave le score en réussissant la transformation. Le score est alors de 16 à 0.
A la relance, les Lycans recouvrent l’engagement pour conserver l’offensive et entamer leur quatrième drive. Et grâce à un magnifique bloque du n°9, le n°13 gagne 9 yards à la course, mais malheureusement cette action est annulée par une pénalité.
Trouvant une ouverture, le QB bleu et vert (couleurs des Lycans) va gagner la première tentative, ce qui va permettre, sur le jeu suivant, au n°22 de marquer un nouveau TD à la course. La transformation étant ratée, les Lycans mènent alors de 22 points à rien.
Au kick-off (reprise), les Lycans recouvrent encore la balle et ne laissent pas respirer la défense Pendragons pour leur cinquième drive perdu du coup. Sur une passe entre le n°13 et 22, en quatrième tentative, les joueurs des Mureaux obtiennent une première tentative avant qu’une pénalité ne vienne annuler le jeu. Cela n’est qu’une pause dans l’action du match menée par les Lycans. Effectivement, le n°39 (Hugo Menard) parvient à franchir la distance. Il marque un TD à l’arrivée et à la passe cette fois. La transformation étant validée par une option à gauche, le score monte à 30/0 pour les Lycans.
Pour leur troisième drive, enfin, les Pendragons construisent une petite série d’offensive en obtenant une première tentative, puis une nouvelle dans la foulée sur une passe de 15 yards et cela malgré un beau plaquage Lycans. Ce drive se termine sur une belle course blanche (couleur des Pendragons) pour une première tentative à 5 secondes de la mi-temps. Malheureusement pour eux, les Lycans interceptent la passe.

Seconde mi-temps et troisième quart-temps : les Pendragons réagissent

Les Lycans ouvrent la seconde période sur le quatrième drive Pendragon qui part du mi-terrain. Mais finalement, les blancs doivent rendre la balle aux bleus et verts. Pour le sixième drive des Lycans, une belle course plein centre du n°10 permet un gain de 6 yards puis à nouveau au centre pour 5 yards de plus et une première tentative. Mais la quatrième tentative est sans succès. Les Pendragons entament alors leur cinquième drive avec une belle action de passe qui permet aux visiteurs de gagner une première tentative et d’entrer dans le camp des Lycans, avant de perdre 5 yards sur une pénalité du n°7. Les blancs finissent par entrer dans les 20 yards des muriautins par le biais d’une nouvelle passe complète. Par un jeu renversée et une longue passe, les blancs finissent par se retrouver aux portes de l’embut. Les Pendragons marquent par une passe complète du n°84 au receveur n°20 : TouchDown. Cependant, ils ratent la transformation. Le score est maintenant de 30 à 6.
Les Lycans récupèrent la balle pour leur septième drive. Cet engagement commence bien avec une belle passe complète par le n°21 et une course du n°15 qui offre un TD à son équipe qui ne sera pas transformé. Les Lycans aggravent le score :36 à 6.
Le sixième drive ne donne rien aux Pendragons et le huitième des Lycans se termine sur un dégagement au pied.

Dernier quart-temps : les Lycans enfoncent le score

Sur leur septième drive, à cheval entre les deux dernières périodes du coup, les Pendragons construisent en enchaînant des passes complètes. Mais encore une fois, ils doivent rendre la balle. Les Lycans commencent, avec leur neuvième drive, à aggraver le score avec une magnifique course du n°10 (Arnaud Samson) qui met un nouveau TD, transformé par le n°15. Le score passe à 44 à 6.
Les Pendragons réagissent au "Kick Off" avec un TD, transformé sur une passe. Ils ont alors 14 points mais les Lycans vont encore briller.
Sur leur dixième drive et en deux jeux, les Lycans marquent à nouveau avec une longue passe suivie d’une nouvelle percée vers l’embut par le n°10. Ce TD n’est pas transformé et leur score monte à 50 points.
Les Pendragons récupèrent la balle pour leur neuvième drive mais la machine cale sur les 30 yards bleus et vertes. Ils se font intercepter par le n°47 qui repart à l’offensive. Avec une course du n°13 Lycans obtenant une première tentative, puis avec celle du n°15 d’une douzaine de Yards, les muriautins dominent cette fin de match. Le n°13 apporte alors la balle à 2 yards de l’embut adverse. Les Lycans marquent un dernier TD à la passe avant la fin de la rencontre sur une réception du n°10.
La transformation étant ratée, les Lycans remportent ce match sur un score de 56 à 14.