Vous êtes ici : Accueil > Sports > Athlétisme > Le Triathlon 2017 des Mureaux : record d’affluence(Webtélé2R/SeineTV)
Publié : 14 mai

Triathlon

Le Triathlon 2017 des Mureaux : record d’affluence(Webtélé2R/SeineTV)

Dimanche 14 mai 2017, à l’île-des-Loisirs du Val de Seine, à Verneuil-sur-Seine, a été organisé par le club du Trinosaure des Mureaux son triathlon annuel. Un rendez-vous qui comprenait deux rendez-vous important : un contre la montre comptant pour la sélection de la coupe de France par équipes adultes le matin et la demi-finale France des jeunes l’après-midi. Résultat, ce triathlon a battu son record de fréquentation.

C’est à 9h30, avec un temps incertain, que le premier départ du contre la montre de la sélection coupe de France des clubs par équipes adultes a été lancé avec l’épreuve de natation. Un triathlon compte trois épreuves : une de natation, une de cyclisme et une de course.



Pour cette épreuve, les équipes sont composées de 5 membres maximum mais ce sont les temps des trois premiers qui comptent. Cette épreuve a regroupé les catégories femmes, hommes et mixtes. Seuls les douze premiers sont qualifiés pour la suite. Le dernier départ a été donné à 11h30. 123 équipes se sont présentées au départ soit 600 participants.

La demi-finale France jeunes s’est déroulée durant toute l’après-midi. Comme l’a expliqué Guillaume Freulon, le président du Trinosaure des Mureaux, le club de triathlon organisateur de l’évènement, la France est divisée en cinq divisions pour la coupe. C’est la demi-finale de la division de l’Île-de-France qui s’est joué cette après-midi avec 596 inscrits.

Une reconnaissance

C’est un record d’affluence pour cette édition de Triathlon et le président du Trinosaure est très content de cela, ainsi que toute son équipe, des bénévoles qui étaient sur place des 6h du matin. C’est une réussite pour lui et une marque reconnaissance de la part de tous les triathlètes qui sont venus aujourd’hui pour cette 33e édition.
Les participants sont venus de loin. Il y avait des équipes de Poissy, d’Andrésy, de Versailles, de Villeneuve d’Ascq, de Créteil, du Pré-Saint-Gervais, de Saint-Quentin-en-Yvelines, de la Vallée de Montmorency, de Champigny…

Les athlètes d’Andrésy

L’équipe femme du Pré-Saint-Gervais 1ère au classement du "contre la montre"

De coup, ce triathlon a été encore une fois une réussite, qui a bénéficié, en plus, du retour du soleil au bon moment des épreuves faire de cet événement un grand moment sportif.

Résultats de montre de la sélection coupe de France des clubs par équipes adultes

Résultats de la demi-finale France jeunes