Vous êtes ici : Accueil > Actualités Locales > Société > Incendie dans la plaine
Publié : 17 mai 2017

Nomades de la Plaine

Incendie dans la plaine

Triste épilogue pour le campement Roms de la Plaine par un bel après-midi de printemps.

Un incendie gigantesque s’est déclaré dans le campement principal des Roms. Environ soixante dix pour cent des caravanes ont été affectées. Plusieurs casernes ont été mobilisées dont celles de Poissy, Chanteloup-les Vignes, Maisons-Laffitte et le poste principal de Saint-Germain-en-Laye. Selon les premières indications, l’origine est accidentelle, à moins que ce soit le fait d’une personne en état d’ébriété qui aurait mis le feu à une caravane.

L’incendie s’est propagé rapidement en raison de la haute chaleur de la journée ; en outre des bonbonnes de gaz ont explosé. Tous les Roms ont été évacués et mis à l’abri. Il s’agit de deux cent personnes. Il faut reloger environ cent vingt personnes ce soir. Le maire de Triel, présent sur les lieux, a proposé d’accueillir soixante personnes au COSEC Maurice Solleret de Triel. Plus tard, le maire de Carrières-sous-Poissy a proposé de reloger le reste des personnes dans le COSEC de Carrières. Toutes les activités de ces lieux sont donc interrompues sine die.

La Ligue des droits de l’Homme et le Secours catholique sont sur le pont pour porter assistance aux Roms. En conséquence, cet incendie va entraîner la fermeture pure et simple du campement qui existe depuis maintenant dix ans !
Suite de l’article sur le Journal des Deux Rives