Vous êtes ici : Accueil > Cultures > Spectacles > Bigard fait oublier la chaleur aux Pisciacais
Publié : 30 mai

Humour

Bigard fait oublier la chaleur aux Pisciacais

Dimanche 28 mai 2017, Jean-Marie Bigard a joué son spectacle numéro 10 à Poissy devant une salle comble et très chaleureuse, intriguée par son titre : "Nous les femmes".

En ce jour de la fête des mères, Jean-Marie Bigard a donné rendez-vous à son public au théâtre de Poissy également appelé "théâtre Molière" pour une représentation de son nouveau spectacle : « Nous les femmes. » Un spectacle « 100% tout neuf », comme il le précisa durant la représentation, d’où le fait qu’il porte le numéro 10. Bigard numérote ses spectacles pour signaler que le contenu est inédit et pour faire « chier les autres » ajouta t-il.

« Premier One Woman Show »

Connaissant la verbe de Jean-Marie Bigard et ses sketches, ce titre surprend. Oui cela surprend à l’image de son affiche et de la première partie de ce spectacle, où Bigard laisse la parole à une femme blonde d’une soixantaine d’années, physiquement très proche de lui et ayant le même langage. Cependant, avec elle, les hommes en ont pris « plein la gueule » et Bigard le premier pendant environ 35 minutes. Effectivement, Bigard a effectué son « Premier One Woman Show ».

Pour mieux comprendre il faut voir ce spectacle et il était nombreux dans le théâtre de Poissy pour assister à cette première. Les spectateurs en ont oublié la chaleur régnant que Bigard a déterminé à environ « 60°c ». De 17h à 18h45, Jean-Marie Bigard a su montrer son côté femme à travers sa première partie, certes, mais aussi à travers sa paternité. Évidemment, le vocabulaire « fleuri » de Bigard était au rendez-vous comme sa délicatesse légendaire. Mais c’est pour ses raisons que les gens viennent le voir et qu’il remplit les salles ou le Stade de France.

Les Pisciacais ont passé un moment torride avec Bigard, heureux de les avoir fait rire jusqu’aux larmes et de leur avoir montrer qu’il était une femme comme les autres.