Vous êtes ici : Accueil > Associations Locales > Animations > Managroup en représentation à La Médiathèque
Publié : 8 juin

Sensibilisation aux handicaps

Managroup en représentation à La Médiathèque

Du 6 au 12 juin 2017 se déroule la semaine de sensibilisation aux handicaps en France mais également aux Mureaux avec de nombreuses animations, dont les représentations du nouveau spectacle de la troupe de Managroup : "Vents contraires".

Le vendredi 9 à 20h30 et samedi 10 juin 2017 à 14h30 et 20h30, la troupe MANAGROUP va être en représentation à La Médiathèque des Mureaux. La compagnie de théâtre amateurs MANAGROUP mélange valides et handicapés sur scène par une expression théâtre et danse et durant trois représentations, ils vont restituer leur année de travail dans La Salle de spectacle de la Médiathèque à travers une pièce : Vents contraires.

Synopsis :

« Des gens se croisent. Les uns achètent, les autres portent des valises. Ils ont peur les uns des autres et s’évitent soigneusement...
La recherche artistique s’est concentrée sur ce qui oppose les uns aux autres, autant dans le corps que dans les idées. « Vents contraires » est un regard poétique sur ce qui nous fait avancer tous les jours...
 »

C’est 38 acteurs et danseurs, qui donnent à voir ce qu’ils ont improvisé tout au long de l’année. La mise en scène est de Jean-Luc Gesquière et la chorégraphie est de Nicole Ponzio.
Des informations et la réservation se fait au 06/85/51/18/92. La salle ne dispose que de 85 places, il faut donc réserver au plus vite. L’entrée est à 3€.

Après...« De NouZavous »

Par la suite, MANAGROUP va se produire au festival « De NouZavous  » le 24 juin 2017 à la librairie «  La nouvelle réserve  » à Limay.
Ce festival va se tenir de 10h à ..minuit dans les locaux et la cour de la librairie le samedi en partenariat avec les assoc "les amis de la nouvelle réserve" , la "compagnie du Butor", "Managroup", le "Fam de Limay", "la ville de Limay", "Art’Yvelines" ....

Sensibilisation aux Mureaux

Le samedi 10 juin, également, un Handi’Village va être installé sur le parvis de la Médiathèque des Mureaux de 14h à 17h pour sensibiliser les visiteurs en proposant une immersion dans le monde du handicap avec plusieurs animations et ateliers.