Vous êtes ici : Accueil > Cultures > Cinéma > Gru en avant première aux Mureaux dimanche
Publié : 28 juin 2017

Avant première

Gru en avant première aux Mureaux dimanche

Dimanche 2 juillet 2017, le cinéma Frédéric-Dard des Mureaux propose en avant-première à 11h "Moi, moche et méchant 3" pour le plaisir du plus grand nombre.

Mercredi 5 juillet 2017 sort dans les salles obscures françaises le troisième volet des aventures de Gru, le héros de « Moi, Moche et Méchant », avec les mignons évidemment.
C’est Gad Elmaleh, comédien et humoriste, qui prête sa voix à Gru dans la version française avec Audrey Lamy, qui joue l’agent spécial Lucy, épouse de Gru.
En avant-première, le cinéma Frédéric-Dard projette ce film ce dimanche 2 juillet à 11h.
Le film d’animation américain est réalisé par Pierre Coffin, Kyle Balda et Eric Guillon.

Synopsis

« Alors que Gru, totalement déprimé par sa mise à pied, tente de trouver une nouvelle voie, un mystérieux individu se présente pour l’informer du décès de son père. Dans la foulée, il lui annonce l’existence d’un frère jumeau prénommé Dru qui a exprimé le désir d’une rencontre. Ébranlé par la nouvelle, Gru interroge sa mère qui avoue son secret : après avoir donné naissance à des jumeaux, elle a divorcé en faisant la promesse à son ex-mari de disparaître totalement de sa vie en échange d’un des enfants. Tout en précisant, en substance, qu’elle n’a pas eu son mot à dire et que Gru n’est somme toute qu’un second choix. Si Gru, tout d’abord enthousiasmé à l’idée d’avoir un frère, se rend avec Lucy et les filles dans son île natale, Freedonia, pour rencontrer son jumeau, il déchante vite quand il découvre que Dru est nettement supérieur à lui, et ce en tout point. Là où Gru est un misanthrope aussi dépourvu d’emploi que de cheveux, Dru arbore une masse capillaire impressionnante, un charisme naturel et une fortune colossale héritée de son père et de son élevage de cochons. Gru est rapidement miné par un sentiment d’infériorité, quand Dru lui révèle sa faille : leur père n’a jamais vu en lui l’étoffe d’un méchant, et de ce fait ne l’a pas formé dans cette direction qui est pourtant la marque de fabrique de la famille. Avec son aide, ils pourraient à eux deux perpétuer la tradition familiale. »

A l’occasion de la projection, un petit-déjeuner est proposé par le restaurant Belly’Cup. Ce film va être ensuite disponible au cinéma Frédéric-Dard dès le 5 juillet, de quoi bien commencer les vacances scolaires pour certains.