Vous êtes ici : Accueil > Sports > Athlétisme > Andrésy champion de France en triathlon féminin
Publié : 4 juillet

Triathlon

Andrésy champion de France en triathlon féminin

Le Triath’club d’Andrésy s’est hissé les 1er et 2 juillet à la première place lors du championnat de France Longue Distance de triathlon avec de bons résultats à la clé, notamment un titre de championne de France par équipe pour les féminines. Un exploit sans précédent !

A Dijon, les 1er et 2 juillet se déroulaient les championnats de triathlon longue distance (3 km de natation/90 km de vélo/21 km de course à pied). Près de 60 membres du Triath’club d’Andrésy étaient présents avec à la clé de belles performances, des progrès et surtout beaucoup de plaisir. La grande nouvelle a été l’annonce du titre de championne de France de triathlon décroché par l’équipe féminine composée de Carole Foulon, Coralie Drouin et Sandrine Guerbois ! Le club andrésien s’est imposé grâce aux belles courses de Coralie, Carole et Sandrine Guerbois. Pour rappel, les distances étaient de 3 km en natation / 87 km en vélo et 20,5 km en course à pied.

Suite à cet exploit, le président du Triath’club d’Andrésy, Laurent Guerbois a commenté la performance : « Le développement du triathlon au féminin est une vraie priorité du TCA, sous l’impulsion d’Eric Milton qui a créé les Grils du TCA qui forment un groupe d’entrainement motivé et performant. Les féminines sont de plus en plus nombreuses chez nous et ont réalisé d’énormes progrès. Ce titre de championnes de France de triathlon longue distance est la juste récompense d’un travail en cours depuis quelques années et qui va se poursuivre, dans un club qui se veut «  women friendly  », alors que la discipline est globalement assez peu féminisée. J’espère que cela donnera envie à de nombreuses autres femmes de nous rejoindre. »

Ce dernier week-end, le club andrésien a aussi brillé par un autre exploit qui amenait une grande joie : Jean-Louis Cousté (catégorie vétéran 6, c’est-à-dire 65-70 ans) s’est qualifié pour les championnats du monde X-Terra (natation, VTT, trail) à Hawaï en remportant l’épreuve de sa catégorie d’âge qui s’est déroulée en Belgique, le dimanche 2 juillet.

Les résultats : http://chronoweb.com/resultats.html