Vous êtes ici : Accueil > Cultures > Animations > Une saison culturelle aux Mureaux tournée vers l’Espace
Publié : 19 juillet

Saison culturelle 2017/2018

Une saison culturelle aux Mureaux tournée vers l’Espace

En 2018, Les Mureaux préside les villes d’Ariane et oriente sa saison culturelle 2017/2018 vers les étoiles avec des artistes comme Muriel Robin, Michèle Laroque, Michel Drucker ou encore Baptiste Lecaplain en plus des nombreux rendez-vous habituels.

Les Mureaux va devenir en 2018 présidente de la Communauté des Villes d’Ariane (CVA), qui rassemble les communes européennes participantes à la construction du lanceur européen. Sa saison culturelle, déjà riche en événement, va donc revêtir une couleur spatiale.
L’accent va donc être mis sur les animations liées à l’espace, au ciel et à l’air comme avec La Fête de l’air 2017 le samedi 9 septembre de 10h à 19h en présence de la Patrouille de France, en espérant que ses pilotes puissent effectuer leurs figures. C’est le retour pour une seconde édition du Festival Ciel en Seine du samedi 3 et dimanche 11 mars 2018 ; le premier Festival francilien de l’air et de l’espace.

Des étoiles sont présentes

Au niveau humour et théâtre, des étoiles sont présentes. Effectivement, Michel Drucker va venir aux Mureaux avec son spectacle « Seul…avec vous. » Le plus charismatique des animateurs du petit écran monte son scène le vendredi 15 décembre 2017 au COSEC Pablo-Néruda à 20h30. Etoile montante de l’humour, Baptiste Lecaplain vient aux Mureaux avec son nouveau spectacle «  Origines  », le samedi 21 octobre 2017 à 20h30 toujours au COSEC à 20h30. Michèle Laroque revient aux Mureaux en duo avec Muriel Robin dans « Elles s’aiment  ». C’est le rassemblement des meilleurs sketches des trois spectacles signés de Pierre Palmade (Ils s’aiment, Ils se sont aimé et Ils se re-aiment) dans une version moderne puisque c’est Muriel Robin qui joue le rôle que tenait Pierre Palmade dans les précédents spectacles, en sachant que les trois comédiens jouent à tour de rôle des personnages. Et le samedi 24 mars à 20h30 au COSEC, c’est la version avec Muriel Robin et Michèle Laroque qui va être au programme de cette soirée.
A cela s’ajoute des évènements incontournables comme Fleurs en Seine (du 16 au 17 septembre 2017), le Festival International du Cirque (du 7 au 8 octobre 2017) et bien d’autres afin de projeter les muriautins mais aussi les habitants de la Communauté Urbaine du Grand Paris Seine&Oise dans l’Espace.