Vous êtes ici : Accueil > Cultures > Animations > Edition 2017 de La Nuit des Etoiles
Publié : 28 juillet

Nuits et étoiles

Edition 2017 de La Nuit des Etoiles

Du 28 au 30 juillet 2017 se tient La Nuit des Etoiles qui a pour thème, cette année, les "Terres habitables". De nombreuses animations sont prévues en France et en Europe dont à Triel-sur-Seine.

Les Nuit des Étoiles, car il faut parler de nuits, ont lieu sur 3 jours : le vendredi 28, le samedi 29 et le dimanche 30 juillet 2017. Cet événement se tient depuis 1991 et elle est organisée en France et dans plusieurs pays d’Europe par des associations, comme l’Association Française d’Astronomie. Ce sont des astrophysiciens ou des scientifiques renommés, comme Hubert Reeves ou Alain Cirou, en association avec France 2, qui lancèrent l’événement la première fois.
Pour y participer, s’il suffit d’observer le ciel pour en profiter car ces nuits là, les étoiles et les astres sont plus visibles.

Rassemblement à Triel

Le Parc Aux Étoiles de Triel-sur-Seine organise et anime un rassemblement autour de « la Nuit des Étoiles » en partenariat avec l’AFA : Association Française d’Astronomie.

Le parc donne rendez-vous aux curieux pour observer les étoiles et les astres :

  • le vendredi 28 juillet (inscription)
    En ouverture de la soirée du vendredi 28 juillet : Conférence « A la découverte des nouveaux mondes : les planètes extrasolaires » animée par Roger Ferlet, Directeur de recherche au CNRS à l’Institut d’Astrophysique de Paris.
  • le samedi 29 juillet (inscription)
    En ouverture de la soirée du samedi 29 juillet : Conférence «  L’exoplanétologie expliquée à tous » " animée par Valentin Guillaume, médiateur scientifique du Parc Aux Étoiles.

Le rendez-vous est au Parc Aux Étoiles à 20h30, 2 rue de la chapelle 78510 Triel-sur-Seine.

Inscriptions