Vous êtes ici : Accueil > Sports > Ball & Co > Les Mureaux OFC prépare sa première saison en N3
Publié : 15 août

Football

Les Mureaux OFC prépare sa première saison en N3

Samedi 19 août 2017 pour l’ouverture de la saison 2017/2018 en National 3, les Mureaux OFC va affronter dans le groupe L St Ouen L’Aumône AS. C’est le premier match en N3 pour les muriautins.

L’Olympique Football Club des Mureaux(OFCM), suite à sa belle saison 2016/2017 en Division d’Honneur, est monté en National 3. Le National 3 compte 168 équipes réparties dans 14 groupes avant de A à M. Le club des Mureaux joue dans le groupe L (Paris Île-de-France). Le championnat reprend donc le samedi 19 août et se termine le 19 mai 2018.

Reprise de l’entraînement

Depuis le lundi 24 juillet, les joueurs de Dominique Gomis, responsable technique et coach de l’équipe A de l’OFCM, ont repris l’entraînement afin de se préparer pour cette saison historique. Effectivement c’est la première fois que les Muriautins vont jouer en N3.
Il faut également intégrer les dix nouveaux joueurs que le club a récupéré suite aux différents transferts d’avant saison.

Visite ministérielle

Le 10 août, le club a reçu la visite du Secrétaire d’état auprès du ministre de la cohésion des Territoires (Jacques Mezard), Julien Denormandie. Il serait venu selon nos confrères d’Actufoot s’imprégner des réalités du terrain et mesurer le rôle social que peut jouer un club sportif dans la communauté. La montée en N3 va impliquer des investissements vis-à-vis des infrastructures pour le club mais aussi pour le stade Leo-Lagrange des Mureaux, lieu des entraînements de l’OFCM, tout en sachant que les aides aux communes sont en baisses drastiques comme l’a confirmé le Président de la République, Emmanuel Macron.

Premier adversaire St Ouen

L’OCFM commence donc sa première saison en N3 face au club de St Ouen L’Aumône ce samedi 19 août à 18h au Parc des sports et loisirs. Car l’OFCM va affronter son premier adversaire chez ce dernier.
Il faut espérer que les joueurs de Dominique Gomis vont revenir avec une belle victoire afin de commencer sereinement cette saison.

Post-scriptum

Parc des sports et loisirs,1 Boulevard Ducher, St Ouen L’Aumône