Vous êtes ici : Accueil > Associations Locales > Aérodrome > La patrouille de France à la fête de l’air 2017
Publié : 24 août

Aérodrome

La patrouille de France à la fête de l’air 2017

Samedi 9 septembre 2017 la patrouille de France est confirmée à la Fête de l’air 2017 qui va se tenir sur l’aérodrome des Mureaux-Verneuil. D’autres rencontres sont au rendez-vous de cette fête de l’air et de l’aviation.

N’ayant pu prendre leur envole lors de l’édition 2015, les pilotes de la patrouille de France sont revenus présenter leurs pirouettes aeriennes pour le bonheur futur des visteurs de la Fête de l’air 2017. C’était en raison du temps et surtout de la pluie que la patrouille de France était restée clouée à la base d’Évreux.

La 9eme édition de la Fête de l’air, va commencer à 10h pour se terminer à 18h après que tous les visiteurs en aient pris plein leurs yeux.

Le programme aérien et les prouesses des pilotes va commencer à 13 h 30. Il y aura également la présentation d’avions de collection et d’un planeur.

Des femmes pilotes vont être présentes comme en 2015 dans le ciel :
- Pascale Alajouanine, multi-championne du monde d’Europe et de France, sur un thème musical calibré et pensé en adéquation avec ses glissades aériennes.

- Dorine Bourneton, l’handi-voltigeuse

- Marianne Shaw, sept fois championne de France et, depuis 2007, leader de la patrouille « Captens ».

En 2016, la Fête de l’air avait été annulée par la préfecture. Cette année le temps est propice et rien ne semble annuler ce rendez-vous des passionnés de l’aviation.