Vous êtes ici : Accueil > Associations Locales > Aérodrome > La patrouille de France a offert un magnifique spectacle aérien(Webtélé2R)
Publié : 10 septembre

Fête de l’air 2017

La patrouille de France a offert un magnifique spectacle aérien(Webtélé2R)

Samedi 9 septembre 2017, lors de la fête de l’air 2017, la Patrouille de France a pu prendre son envol au-dessus de l’aérodrome Les Mureaux-Verneuil et a offert un magnifique spectacle aérien durant une belle éclaircie.

Ce samedi matin, le temps et la pluie sont apparus comme des oiseaux de mauvaises augures dans le ciel au-dessus des Mureaux et surtout de la fête de l’air 2017. Comme en 2015, la Patrouille de France aurait pu rester sur la base d’Évreux.

Une belle éclaircie...

Finalement vers 14h, une belle éclaircie est apparue dans le ciel et à partir de 14h30, les appareils de la patrouille de France ont commencé à se faire entendre au-dessus des Mureaux. Puis le balais aérien a commencé et le ciel a commencé à être zébré par les fumées bleues, blanches et rouges éjectées par les avions de la patrouille.

Les huit avions ont assuré un magnifique spectacle pendant plus de 30 minutes dans un ciel un peu nuageux.

Cette neuvième édition de la fête de l’air à l’aérodrome des Mureaux-Verneuil a tenu sa promesse d’offrir à ses visiteurs et aux habitants des villes voisines les prouesses de la Patrouille de France. Cette dernière avait promis de revenir assurer leur spectacle aérien en 2015 puisqu’elle n’avait pu le faire.

D’autres spectacles

D’autres spectacle aériens ont suivi la prestation de la patrouille de France vers 15h et jusqu’à 18h.

- Pascale Alajouanine, multi-championne du monde d’Europe et de France, sur un thème musical calibré et pensé en adéquation avec ses glissades aériennes.

- Dorine Bourneton, l’handi-voltigeuse

Le temps a réussi à se maintenir malgré les gros nuages menaçants et les yeux des visiteurs petits et grands ont pu s’émerveiller devant ses prouesses aériennes.