Vous êtes ici : Accueil > Sports > Ball & Co > Match amical entre l’US Hardricourt et les réfugiés
Publié : 14 septembre

Football

Match amical entre l’US Hardricourt et les réfugiés

Samedi 9 septembre 2017, les équipes US Hardricourt et les Réfugiés résidant au CHU de Mézy-sur-Seine se sont affrontées dans un match amical de football au stade d’Hardricourt

Cette rencontre a été organisé par Le Collectif Voisins Solidaires (Collectif constitué en soutien aux réfugiés-résidents du CHU de Mézy), les responsables de l’US Hardricourt, MM. Ferey et Vincent, du sélectionneur de l’équipe du CHU, M. Koffi, salarié d’Aurore, de l’arbitre M. Porcheron, ainsi que des membres du Collectif Voisins Solidaires, à l’initiative de ce match. Comme le présente un communiqué du Collectif, cette rencontre fut un succès.
Une cinquantaine de spectateurs, dont des bénévoles investis au CHU et le maire de Mézy, était présents pour assister à la rencontre

Le résultat du match est 6 buts à 5 : « un score qui montre que les joueurs des deux équipes se sont donnés pleinement durant les deux mi-temps », selon le Collectif.
La 3e mi-temps s’est déroulée autour d’un pot avec dégustation de crêpes préparées sur place par l’Aumônerie de Morainvilliers.

Le Collectif souligne dans son communiqué sur cette rencontre que 3 joueurs du CHU de Mézy ont retenu l’attention de l’US Hardricourt pour les intégrer dans le groupe.