Vous êtes ici : Accueil > Nature > Jardin > Fleurs en Seine côté Japon
Publié : 18 septembre

Art du jardin

Fleurs en Seine côté Japon

Samedi 16 et dimanche 17 septembre 2017, la nouvelle édition de Fleurs en Seine a fait la part belle à l’art floral japonais.

Comme chaque année depuis 14 ans, le Parc de l’Oseraie des Mureaux a accueilli la traditionnelle exposition florale « Fleurs en Seine », organisée par l’association, éponyme, Fleurs-en-Seine. Cette année, le thème est :Fleurs en Seine invite le Japon.

Ikebana

En plus des 81 stands et animations présents dans le parc, la maison de l’Oseraie a présenté une exposition tout le weekend sur l’art floral Japonais : l’Ikebana.
Ce fut une occasion pour les visiteurs toujours aussi nombreux de venir découvrir le sens de l’harmonie de la réalisation linéaire, de rythme et de couleurs de l’art floral Japonais. Madame Fujimoto, maître en art floral japonais, est venue de la lointaine île du soleil levant pour parler de son activité durant toute la journée du dimanche 17.


Madame Fujimoto n’était pas la seule invitée de Fleurs en Seine 2017. Patrick Mioulane, jardinier-botaniste, journaliste, animateur-présentateur, était présent pour le samedi pour prodiguer des conseils.