Vous êtes ici : Accueil > Pratiques > Aménagement > Lancement officiel du Pôle Territorial de Coopération Économique
Publié : 22 septembre

Aménagement du territoire

Lancement officiel du Pôle Territorial de Coopération Économique

Samedi 30 septembre 2017 va se tenir la cérémonie de lancement et la présentation officielle du PTCE aux Mureaux, sous le nom de « PTCE-VIVRE LES MUREAUX ».

Le Pôle Territorial de Coopération Économique (PTCE)- VIVRE LES MUREAUX est lancé pour permettre la transformation de la ville des Mureaux. Il a pour objectifs / défis : Zéro Exclusion, Zéro Carbone, Zéro Pauvreté : 100% solidaire et ouvert sur le monde.
Ce Pôle est, selon l’annonce du lancement, « une volonté et une initiative populaire » pour faire des Mureaux la 1ère ville du plein emploi en France par le développement local durable de 4 axes : Touristique, Économique, Environnemental et Solidaire.

Le PTCE - VIVRE LES MUREAUX - est :

✓ Un projet de territoire, d’initiative populaire pour faire des Mureaux une ville de plein emploi avec 4 axes : Touristique / Économique / Environnemental / Solidaire.

✓ Un projet qui redonne le pouvoir d’agir aux associations, entreprises, citoyens et institutionnels : soit plus de 600 acteurs engagés pour faire des Mureaux un territoire : Zéro Exclusion, Zéro Carbone, Zéro Pauvreté : 100% solidaire et ouvert sur le monde.

✓ Un projet qui s’inscrit dans un contexte porteur :
- Le Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain avec l’ANRU - Le Contrat de Ville (permet d’associer Ecquevilly) - Le tramway du ciel - L’arrivée d’EOLE avec le prolongement du RER E en 2024 - Les Jeux Olympiques en 2024 - L’exposition universelle en 2025

✓ Un projet soutenu par : - La Mairie des Mureaux - La communauté urbaine – Grand Paris Seine Et Oise - Le Département des Yvelines - La Préfecture des Yvelines - Le Commissariat Général à l’Egalité des Territoires / La Direccte - L’école HEC – Paris - Des entreprises comme : SODEXO, Renault, Ariane Group

✓ Une ambition : Bien vivre ensemble

✓ Les Mureaux comme modèle de ville pilote, avec 3 objectifs : - Tourisme alternatif avec le label tourisme et coopération internationale - Développement économique, avec un objectif / défi : Plein emploi - Inscription des Mureaux dans le mouvement social des Villes en Transition.

Le PTCE VIVRE LES MUREAUX est situé chez Anne-Denise DAHO – 13 Rue des Fontenelles 78920 Ecquevilly.
Le PTCE va donc être lancé et présenté au public ce samedi 30 septembre à 14h sur Le Campus aux Mureaux (17 Rue Albert Thomas).

Documents joints