Vous êtes ici : Accueil > Actualités Locales > Économie > Le « I-grec » s’agrandit à Les Alluets-Le-Roi(Webtélé2R)
Publié : 23 septembre

Production locale

Le « I-grec » s’agrandit à Les Alluets-Le-Roi(Webtélé2R)

Vendredi 22 septembre 2017, les créateurs du Yaourt « i-grec » font découvrir et inaugurent leur nouveau Labo à Les Alluets-Le-Roi et les producteurs locaux qui ont permis le succès de leur yaourt local.

Le Yaourt « i-grec » est le produit phare de trois jeunes entrepreneurs, qui a obtenu en février 2015, soit 6 mois après son lancement, la Médaille d’or au concours général agricole. Il y a un an nos trois acolytes participent au grand salon international de l’alimentation : le SIAL. Installé à Bouafle dans un premier temps, dans le garage de l’un deux, le succès de leur produit fait qu’ils ont maintenant besoin de plus de place.

« Notre grand rêve est d’avoir un laboratoire… »

« Notre grand rêve est d’avoir un laboratoire entièrement vitré où l’on peut montrer notre savoir faire et le transmettre associé à une boutique et, où nous proposerons nos produits et ceux d’autres producteurs locaux  » avaient-il déclaré dans une interview précédente au journal. Dans ce même article, on apprenant que pour atteindre leurs objectifs et grandir raisonnablement, ils installaient une unité de production aux Alluets-Le-Roi opérationnelle qu’en septembre 2017. Ce laboratoire sera plus grand et ils vont le modeler à leur convenance. L’idée centrale est de favoriser au maximum les circuits courts.
Eh bien cela est fait désormais. Ce vendredi 22 septembre 2017, ils ont organisé une « Journée découverte » de 10h à 17h de ce nouveau laboratoire. Le but est de présenter en toute transparence les acteurs de la production du Yaourt « i-grec » et les filières courtes qu’ils utilisent en présentant leur principal fournisseur en produit frais locaux et ses produits : la Ferme de Plaisir-Grignon. Pour Maximilien Dupuis, l’un des trois, c’est : « la consécration  » de leur travail.

Vers 17h30, ils ont ouverts les portes du nouveau labo « i-grec » et c’est Maximilien Dupuis qui guida les visiteurs, une vingtaine de personnes, présentant leurs méthodes de production et du même coup leurs nouveaux outils de cette production. Une production qui augmente avec de nouvelles formes et une gamme.

Une épicerie et de la pédagogie

Les visiteurs de cette soirée d’inauguration ont pu également découvrir l’atelier des projets « i-grec » car ils souhaitent continuer à développer le marché des produits locaux à travers une épicerie de produit frais qui va prochainement ouvrir à côté du labo et évidemment poursuivre la vente sur les marchés à Bouafle et à Fontenay.

D’ailleurs durant la soirée d’inauguration, de nombreuses animations autour d’un banquet campagnard ont permis de mettre en avant les produits locaux qu’ils souhaitent mettre en lumière, car ils veulent par leurs actions mettre en avant les filières courtes. Ils mènent également des actions découvertes avec la Ferme pédagogique de Mantes et plusieurs animations sur le secteur toujours dans l’optique de promouvoir les produits locaux.

Post-scriptum

"i-grec" : 20 rue des Vergers 78580 Les-Alluets-Le-Roi
Liste des points de ventes : www.i-grec.fr/nos-points-de-vente.html
Une vidéo de présentation : https://youtu.be/iTT7HWnnqmY