Vous êtes ici : Accueil > Sports > Ball & Co > 21e édition de l’opération +deVie à Poissy
Publié : 6 octobre

Football et caritatif

21e édition de l’opération +deVie à Poissy

Mercredi 11 Octobre 2017, dans le cadre de la 21e édition de l’opération +deVie,un match du Variétés club de France va avoir lieu à Poissy, après une visite organisée du CHI de la ville.

« +de Vie !  » est la campagne nationale de solidarité en faveur des personnes âgées hospitalisées (La Semaine Bleue), menée par la fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, présidée par Bernadette Chirac.

L’objectif est de permettre, grâce aux dons collectés, la réalisation de nombreux projets pour améliorer la qualité de vie des personnes âgées à l’hôpital. Depuis 1997, avec « +deVie », 5 173 projets ont été subventionnés dans les services de gériatrie.
En 2016, 2,9 millions d’euros ont été engagés pour soutenir 349 projets en faveur des personnes âgées hospitalisées à travers 281 établissements hospitaliers, 290 services dans 274 villes partout en France.

Cette journée du 11 octobre consacrée à cette action va se dérouler en deux temps.

Temps fort 1 :

Une visite de l’unité de soins de longue durée au CHI de Poissy à 16h (10 rue du Champ Gaillard 78300 Poissy). Cette visite va se dérouler en présence de Monsieur Karl Olive, Maire de Poissy, Monsieur Michaël Galy, Directeur du Centre Hospitalier Intercommunal de Poissy- Saint Germain en Laye, et d’un joueur du Varietés Club de de France.

Temps fort 2 :

Un match caritatif du Variétés Club de France va se jouer au Stade Léo Lagrange de Poissy (8 rue du Stade 78 000 Poissy). Le coup d’envoi du match est à 19h. Mais à partir de 17h15 va se dérouler l’accueil des joueurs et l’échauffement.
Parmi les joueurs, il y aura des champions de monde 98 menés par Laurent Blanc et Didier Deschamps.

Une partie des fonds réunis grâce à la vente des billets seront reversés à la Fondation Hôpitaux de Paris Hôpitaux de France au profit de l’opération « + de Vie ».