Vous êtes ici : Accueil > Cultures > Spectacles > La féérie des Sky Angels récompensée par le festival
Publié : 9 octobre

Festival du cirque

La féérie des Sky Angels récompensée par le festival

Durant le weekend du 7 et 8 octobre 2017, le Parc de Sautour a accueilli la 16e édition du Festival International du Cirque des Mureaux qui a honoré du 1er Prix un duo venu d’Ouzbékistan, clown d’Or au Festival International du Cirque de Monte-Carlo : les Sky Angels.

Cette édition a été pleine de surprises. Déjà il y a eu quatre séances avec une nocturne le samedi soir et une nouvelle a fait son entrée sous le chapiteau.

Pour la première fois, Carrie Harvey a assuré la fonction de Madame Loyal pour le Festival International du Cirque des Mureaux. Une première aux Mureaux mais pas pour cet enfant de la balle, qui a commencé une carrière artistique à 9 ans et qui, depuis 2000, officie comme Madame Loyal pour les plus grands cirques internationaux.

Un nouveau chef d’orchestre, Carmino d’Angelo, a officié sous le chapiteau durant ce weekend dédié au monde du cirque. Ce duo a présenté des numéros extraordinaires et féériques durant tout le festival.
Effectivement, il y a eu des numéros extraordinaires et reconnus dans les plus grands festivals. Ces numéros qui étaient au programme du festival l’ont prouvé devant les yeux émerveillées du public.

Le parrain en piste lors de la dernière

Durant la dernière séance, le dimanche 8 octobre à 15h, qui est le gala de clôture, le public a même eu la chance de voir ou de revoir le numéro de Xavier Bouyer. Ce dernier est le parrain 2017 du festival mais il est aussi celui qui a remporté lors de l’édition précédente le prix du public avec son numéro exceptionnel de mât chinois et d’équilibres.

Après Xavier Bouyer, les artistes en liste pour les prix se sont succédé sur la piste. Les « Tashkenbaevy », deux funambules qui sont venus d’Ouzbékistan ont voltigé avec grâce et légèreté sous le chapiteau du cirque.

Erwin Frankello d’Allemagne, prix Clown d’Argent au Festival International de Monte-Carlo 2017, est venu à deux reprises avec ses otaries joueuses et ses fidèles éléphantes.


Les frères John et Steeve Caplot (France), l’un présentant une danse équestre gracieuse, l’autre avec ses lions, ont fait le show.



Françoise Rochais (France), championne du monde de jonglage, est venue partager son art et son habilité avec le public mais aussi Stéphane Delvaux de Belgique, plus célèbre sous son alias « Elastic ».


La troupe Backlight (France) s’est envolée en rythme depuis leurs trampolines.

L’illusionniste français Nicolas Del Pozo (France) a montré le meilleur de l’illusion à un public médusé.

Les Salvini d’Italie ont mis la traditionnel touche clownesque.

Un premier prix au combien mérité

Enfin, le duo ouzbek des Sky Angels, Clown d’Or au Festival International du Cirque de Monte-Carlo en janvier 2017ont stupéfié le public dans un incroyable numéro de sangles aériennes reliées à leurs mâchoires. Ce numéro n’a pas laissé de marbre le jury puisqu’ils ont remporté le 1er Prix du Festival.

Le palmarès de la 16e édition :

- Prix de la revue "Bretagne circus" à Françoise Rochais (France) ;

- Prix club national du cirque français à Elastique (Belgique) ;

- Prix du conseil municipal des Enfants et des Jeunes des Mureaux à Nicolas Del Pozo (France) ;

- Prix du public à la Troupe Backlight (France ) remis par celui qui l’avait remporté en 2016 Xavier Boyer ;

- Prix de la ville des Mureaux à John Caplot (France) ;

- 2e prix spécial du jury à Elastic (Belgique) ;

- 1er prix spécial du jury à Steve Caplot (France)

- Prix du département des Yvelines aux Salvini (Italie) remis par Madame Cécile Zammit-Popescu, conseillère départementale des Yvelines et Maire de Meulan-en-Yvelines ;

- 3e prix du jury à Erwin Frankello (Mexique) ;

- 2e prix du jury à Françoise Rochais (France) ;

- 1er prix du jury aux Sky Angels donc et la récompense leur a été remise par le Maire des Mureaux François Garay.